Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Le Top des Ventes Excalibur-Comics de Novembre 2009

30 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

    

     Vous êtes très nombreux à me contacter sur ma boite-mail pour me demander ce qui marche bien dans ma boutique. A cet effet, j'ai pensé vous proposer un petit rendez-vous mensuel en fin de mois pour vous donner le top des ventes sur Excalibur-Comics.fr !

     Attention, soyons bien d'accord, ce classement n'est ni officiel ni représentatif de la tendance nationale et n'a d'ailleurs pas la prétention de l'être vu la part de marché plus que modeste d'Excalibur. C'est juste une simple photographie des goûts de notre petit "club".

     Les 5 blockbusters sortis en novembre 2009 dans la catégorie Fascicule sont :

             1. Marvel Icons #55          
          2. Marvel Heroes #25

          3. Dark Reign #2
          4. Spider-Man #118
          5. Astonishing X-Men #54

     Les 5 titres gagnants sortis en novembre 2009 dans la catégorie Librairie sont :

             1. Intégrale Spider-Man 1979 (I)
          2. Big Book Batman : Le Coeur de Silence
          3. Les Chroniques de Conan 1978 (I)
          4. Conan Tome 2
          5. 100 % Marvel : Daredevil Tome 18

     Sinon, hors de ce classement, on peut remarquer que Dark Reign #1 (Octobre 2009) a continué son succès sur ce mois, que la la version A des Chroniques de Spawn #27 marche mieux que la B et que la Grippe A progresse (mais qu'est ce que ça vient faire là ?!).

     On se retrouve donc le mois prochain sur la même Bat-Chaîne à la même Bat-Heure pour savoir ce que le Père Noël aura le plus chargé dans sa hotte.

Lire la suite

100 % Marvel : Spider-Man Noir

29 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Critique

    

    Après 2099, Néo-Universel ou House of M (liste non exhaustive), voici une nouvelle variation de l'univers Marvel : le monde Noir. Le personnage de Spider-Man ouvre le bal avec ce nouvel album de la collection 100 % Marvel et sera suivi prochainement par les X-Men et Daredevil.

     Nous sommes au basculement de l'année 1932 vers celle de 1933, les USA subissent encore de plein fouet la Grande Crise de 29 et la Mafia fait fortune, gràce à la Prohibition, dans le trafic d'alcool. C'est Norman Osborn dit "Le Bouffon", accompagné de ses sbires Kraven, le Vautour et les Exécuteurs, qui règne en maître sur les gangsters de New York, ville qui semble corrompu jusqu'à la moelle.

     Une fois de plus, Peter Parker sera traumatisé par l'assassinat de son oncle parce que celui s'opposait à toutes les formes de racket. Ayant besoin de travail pour pouvoir ramener à manger pour sa tante et lui, Peter se fait embaucher au Daily Bugle par J. Jonah Jameson et se lance alors dans le journalisme sous l'égide de Ben Urich. Evidemment, un jour vient où Peter se fait mordre par une araignée qui lui confère de nouveaux pouvoirs. Il va se lancer à la poursuite des assassins de son oncle tout en essayant de démanteler le réseau d'Osborn...

     On aurait pu s'attendre au pire en prenant connaissance du résumé de l'histoire en ne pensant qu'à une simple retranscription de l'univers de Spider-Man dans les années 30 et c'est finalement le meilleur qui en ressort avec plus de subtilités et d'imagination qu'il n'y en aurait paru au premier abord. En effet, on se laisse finalement assez prendre à l'histoire et l'on se retrouve relativement surpris par certains rebondissements.

     Le scénario est plutôt bien construit et sans temps morts, exploitant bien les 4 parties de l'album, ce qui est assez rare de nos jours avec la mode des récits décompressés où l'on raconte en six épisodes ce que l'on aurait pu faire en 3 ou 4 (nous y reviendrons un jour). Le seul reproche que l'on pourrait faire est que parfois, les dialogues sont un peu trop contemporains par rapport à l'époque où l'aventure se déroule. Est-ce due à la traduction ?

     A noter que ma symbolique du costume du Spider-Man de 1933 est peut-être intéressante que celle d'origine connu de tous : à la place de coudre son uniforme, Peter récupère et transforme l'uniforme d'aviateur que son oncle Ben utilisait pendant la 1ere Guerre Mondiale. Spidey porte donc sur lui les remords dus à la disparition de Ben et hante la ville comme s'il en était le propre fantôme de celui-ci.

     C'est Carmine Di Giandomenico qui s'occupe, avec beaucoup de talent, de la partie graphique. On a pu le voir très récemment à l'oeuvre dans un autre album de la même collection avec Magneto : Le Testament, racontant la jeunesse du peronnage dans les camps de la mort. Un autre très bel album.

    Ce 100 % Marvel est donc à conseiller à tous les fans de Spidey qui seront ravis d'avoir un peu de fraicheur concernant le personnage suite aux incohérences éditoriales de ces dernières années sur le personnage. On peut voir dans cette retranscription de nombreuses similitudes avec le Batman de l'époque Victorienne affrontant Jack l'Eventreur dans l'album "Appelez-moi Jack" ! Il y a des comparaisons moins flatteuses... Et pour le prix de 10.00 €, il n'y a pas de raison de se le refuser.


Spider-Man Noir est en vente sur Excalibur-Comics.fr ICI !

Lire la suite

Créez votre propre Super-Héros Non-Marvel

29 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Pour le Fun...


     La semaine dernière, nous avons vu comment tuer le temps en s'amusant à créer son propre Super-Héros Marvel. Cette fois-ci, c'est le site HERO FACTORY qui est mis en valeur avec un système similaire. Les possibilités sont assez variées, peut-être plus que sur Marvel.com. Le seul bémol est que l'on ne peut pas baptiser ses créations. Le côté sympa, c'est que l'on retrouve son personnage dans un simulacre de couverture purement comics ! Hautement recommandé pour les fans !


Lire la suite

Marvel Studios enrichie encore le casting de THOR !

25 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News



     L'actrice Kate Dennings, que l'on a pu voir dans 40 ans et Toujours Puceau, va rejoindre Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Anthony Hopkins (Odin), Natalie Portman (Jane Foster), Stuart Townsend (Fandral), Tadanobu Asano (Hogun) and Ray Stevenson (Volstagg) sur le tournage du prochain Blockbuster de Marvel Studios : THOR !

     Le film est toujours réalisé par Kenneth Brannagh (Frankenstein avec Robert De Niro). La sortie du film est pour l'instant toujours prévue pour 2011 plus ou moins en même temps que celle de CAPTAIN AMERICA. On retrouvera ensuite ces personnages accompagnés d'Iron Man et Hulk pour AVENGERS en 2012.

     En tout cas, l'actrice ne manque pas d'atouts pour faire fantasmer tous les mâles de Midgard et d'Asgard...



 
Lire la suite

Figurine en Plomb DC : GORILLA GRODD

24 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Auto-Promotion

     Dans la livraison du jour, j'ai eu le plaisir de recevoir des nouveautés Eaglemoss en figurine en plomb : Angel de la collection Buffy et surtout Gorilla Grodd de la collection DC.

     Par sa taille et son poids (environ 13 cm pour 850 grammes), la mini-statue fait partie des hors-série. Évidemment, un exemplaire est tout de suite venu rejoindre ma collection personnelle, les autres sont bien sûr disponibles à la vente sur Excalibur-Comics.fr au prix de 29.00 € (et hop, de la pub au passage !).

     A noter qu'Eaglemoss a stoppé la commercialisation des Hors-Série DC sur le territoire français. Gorilla Grodd est donc une figurine d'importation avec un fascicule entièrement en Anglais.

     Comme d'habitude avec la collection DC, la finition est très réussie. C'est plutôt une belle pièce qui est satisfaisante en de nombreux points bien que ce soit pas le personnage qui m'intéresse le plus. De toutes les figurines de grande taille sorties à ce jour, Galactus reste toujours la plus belle.

     En tout cas, avec son gabarit, les autres héros DC se tiennent à carreau tant le Super-Vilain est impressionnant !

     PS : Je remercie figurines.marvel.free.fr pour la photo. Si vous êtes vous aussi collectionneur ou tout simplement intéressé par la série des figurines en plomb Marvel et  DC, je vous invite à visiter ce site très bien documenté.

    

Lire la suite

Créez votre propre Super-Héros Marvel

24 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Pour le Fun...

 

            Parlons un peu Super-Héros, ceux de Walt Disney par exemple… Ooops pardon, je voulais dire ceux de la Marvel (quoique ceux de DC sont très bien aussi). En effet, il y a un petit jeu sympa sur Marvel.com qui permet de créer son propre personnage ou de refaire un Wolverine ou un Thor davantage à son goût.

            Le choix des costumes et des accessoires est certes un peu limité mais ça reste amusant pour peu que vous ayez 5 minutes à tuer au bureau ou pour se créer un avatar pour les forums ou autre.

 

            Je vous laisserai juge du personnage que j’ai créé et je vous invite à tester votre imagination en cliquant ICI !  


Lire la suite

Twilight Chapitre 2 : Tentation bat des records aux USA !

23 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

    

 

 

Tous les spécialistes s'attendaient au succès de Twilight Chapitre 2 : Tentation mais c'est un véritable raz-de-marée que le film a provoqué avec une estimation à 140 Millions de $ pour le weekend de sa sortie. Cela en fait le 3eme meilleur démarrage de tous les temps derrière Batman : The Dark Knight (avec 158 Millions de $) et Spider-Man 3 (151 Millions de $).

     S'il y en a un à qui cela doit faire monter la pression, cela doit être James Cameron car non seulement il est très attendu au tournant pour la qualité de son film Avatar mais aussi pour les scores que celui-ci devra réaliser.

 

Twilight 2 a en outre mis la barre très haut au niveau du meilleur 1er jour avec 72,7 Millions de $, ce qui en fait le record absolu à ce jour !

 

            Bonne chance pour la suite James, on croit en toi (et c'est sincère).


Lire la suite

La Journée Lobotomie

23 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

 

            J’ai l’impression que la soirée télé de dimanche soir a eu un effet dévastateur sur le comportement des foules aujourd’hui. La plupart des personnes croisées en ce jour ne m'ont que renvoyer de la mauvaise humeur ou donner des discussions de bas intérêt.
             Est-ce dû au fait que sur les 2 chaines principales du réseau hertzien nous avons eu droit à des œuvres made in Luc Besson ?

            Entre Taxi 4 à l’humour très « spécial » (je dis ça pour ne pas fâcher les fans, s’il y en a) et un Cinquième Elément qui copiait la plupart des films de SF des 20 dernières années (Blade Runner, Métal Hurlant, Star Wars, Stargate,etc…), bien malheureux était celui qui ne possédait ni câble, ni satellite, ni TNT.

            Sinon, l’humeur générale était peut-être tout simplement dû au fait que nous étions un lundi, au mauvais temps ou à la journée de grève qui s’annonce. C’était donc moi qui me faisais des idées…

Lire la suite

UN BLOG !!! Et pourquoi faire ?!

23 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

            Il est vrai que l’on peut s’interroger longtemps sur la création et l’utilité de son propre blog dans la gigantesque mine d’articles et d’informations que l’on peut trouver sur le Net. Il est clair que tous les sujets ont été abordés, sur toutes les coutures, de la façon la plus bête à la plus intelligente. Il y en a pour tous les goûts !

            Néanmoins, il doit y avoir un blogger endormi en chacun de nous. En effet, nous avons tous besoin de communiquer les uns envers les autres, partager nos avis et nos passions et quelquefois, confronter nos points de vus de manière plus ou moins violente. La présence de plus en plus importante (voire obsessionnelle pour certains) du Web dans notre mode de vie a donc naturellement poussé l’explosion de la blogoshère.

            Pour ma part, cela faisait très longtemps que je voulais me lancer. Pourquoi avoir tant  attendu me direz-vous ? Un emploi du temps très chargé n’aide pas toujours à se concentrer sur le sujet ou à faire venir l’inspiration. Il faut donc croire que le moment vient toujours un jour ou l’autre !

            En conséquence, vous êtes en train de parcourir mon 1er article et je vous demanderais à ce sujet beaucoup d’indulgence malgré le fait qu’il faut bien commencer par quelque chose.

            Il est donc grand temps de me présenter, je suis Frédérick Tognet (Fredo pour les intimes) et je suis le gestionnaire du site Excalibur-comics.fr que, peut-être, vous connaissez déjà. Cela explique pourquoi j’ai choisi le nom de « Planète-Excalibur » pour ce blog.

Le but de celui-ci sera bien sûr de faire de l’auto-promotion (qui sera faite sans aucune impartialité, vous vous en doutez. Après tout, on jamais mieux servi que par soi-même), mais surtout de partager avec vous mes avis, mes humeurs, et surtout mes passions que sont les comics, le cinéma et plein d’autres choses encore…

            Vous êtes prêts ? C’est parti !!!

Lire la suite