Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Box-Office US du Weekend du 26 au 28 Mars 2010.

29 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

     Une fois de plus, c'est un film diffusé en 3D qui remporte le pompon des sorties de ce dernier week-end de mars aux USA : le long-métrage d'animation DRAGONS des studios Dreamworks aurait rapporté dans les 43 millions de $ d'après les premières estimations. C'est plutôt bien pour un dessin-animé qui semble moyen au niveau de ses images de synthèse, celles-ci donnant l'impression d'être datées d'il y a 8 ou 9 ans (et encore, Pixar faisait déjà mieux à l'époque).

     Le 2eme meilleur démarrage du weekend revient à HOT TUB TIME MACHINE (voir la bande-annonce ci-dessous), une comédie où un jacuzzi permet de remonter le temps a engrangé dans les 12/13 millions de $. A noter qu'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES se maintient toujours et s'approche de la barre des 300 millions de $ (et un total de 595 millions à travers le monde). C'est d'ors et déjà le plus gros succès de Tim Burton. C'est aussi le 1er week-end où AVATAR ne figure plus dans les 10 plus grosses entrées.

     La place est donc libre pour les prochains blockbusters...

 


Pour résumer, les résultats (estimations) du weekend :

1. DRAGONS : 43.300.000 $
2. ALICE IN WONDERLAND : 17.300.000 $
3. HOT TUB TIME MACHINE : 13.650.00 $
4. THE BOUNTY HUNTER : 12.400.000 $
5. DIARY OF A WIMPY KID : 10.000.000 $
6. SHE'S OUT OF MY LEAGUE : 3.500.000 $
7. GREEN ZONE : 3.350.000 $
8. SHUTTER ISLAND : 3.175.000 $
9. REPO MEN : 3.000.000 $
10. OUR FAMILY WENDING : 2.200.000 $

     Pour la France, c'est L'ARNACOEUR, film avec Romain Duris et Vanessa Paradis qui démarre fort avec plus d'un million d'entrées en 1ere semaine. Même avec la crise, il faut croire qu'il y a encore des Français qui ont du fric à balancer...

Lire la suite

Les Zombies attaquent !!!

25 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Pour le Fun...

     Aujourd'hui, un petit retour sur mon genre préféré : le film de zombies ! J'ai trouvé il y a quelques mois cette parodie du Zombie - Dawn of The Dead de George A Romero (le film que j'ai vu au moins 100 fois) et j'ai envie de vous la faire partager au cas où vous ne la connaîtriez pas.

 

     Tout y est : les flingues, le gore, l'humour noir, l'angoisse d'être dévoré, le tout sous une ambiance 70's très bien reproduite. Évidemment, c'est interdit au moins de 12 ans... :(



Lire la suite

Box-Office US du Weekend du 19 au 21 Mars 2010.

23 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

     Pas de grosses surprises pour ce week-end, Alice in Wonderland domine encore le box-office avec 34 millions de $ de plus au compteur. Il totalise ainsi 265 millions de $ (!) deux semaines après sa sortie. La 3D semble être devenue la nouvelle corne d'abondance de l'industrie de Cinéma.

     Concernant les démarrages, ce sont les comédies Diary of a Wimpy Kid et The Bounty Hunter (respectivement 22,1 et 20,7 millions de $) qui s'en sortent le mieux. Le film de science-fiction Repo Men (rien à voir avec Repo Man, l'objet filmique non-identifié de 1985 avec Emilio Estevez) déçoit avec seulement 6,1 millions de $.

     Repo Men est réalisé par Miguel Sapochnik et est interprété par Jude Law, Liev Schreiber, Forest Whitaker et Carice Van Houten. La sortie est prévue dans nos salles le 14 juillet 2010. Le film raconte l'histoire d'implantations d'organes artificiels de haute technologie mais particulièrement onéreux. Un commanditaire s'occupe de récupérer l'argent des opérations mais si vous ne pouvez pas payer, il récupère le ou les organes avec une opération à vif ! Mais par la suite, ce "récupérateur" risque connaître un inversement des rôles qui pourrait lui être fatal...

     Voici la bande-annonce :

Lire la suite

La Vague des Blockbusters 2010 commence gràce à Alice au Pays des Merveilles !

12 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     Avec 116 millions de $ pour son weekend de sortie, le film Alice au Pays des Merveilles réalisé par Tim Burton ouvre la saison 2010 des blockbusters. Habituellement, celle-ci avait plutôt tendance à commencer en au mois de mai. La guerre des studios en a décidé autrement, Le Choc des Titans et Iron Man 2 vont prendre la relève en avril.

 

     Du coup, Disney a dégainé la nouvelle bande-annonce de Tron : Legacy, la suite du film de Steven Lisberger réalisé en 1982 (!) avec l'acteur de l'époque Jeff Bridges, récemment récompensé aux Oscars. Au début des années 80, Tron était le 1er film à utiliser des effets-spéciaux à base d'images de synthèse pendant plusieurs minutes. Une véritable révolution. Pour ceux qui ont joué en borne d'arcade, il y avait aussi une superbe adaptation de jeu-vidéo.

 

     Mais bon, tout cela n'est plus que du souvenir, place à la version 2010 :

 

Lire la suite

IRON MAN 2 : C'est pour bientôt !

9 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     IM2.2
     La date de sortie d'IRON MAN 2 se rapproche : plus qu'un mois et demi à tenir, ce n'est donc pas la mer à boire. Pour patienter, la bande-annonce vient d'être mise en ligne depuis ce week-end. On peut y voir Iron Man & War Machine affronter une armée de robots, Natasha Romanov mener un double jeu et surtout, une nouvelle armure pour le héros. Celle-ci est bien plus transportable et idéale pour les attaques surprises de super-vilains !

 

     Je n'en dis pas plus...

 

Lire la suite

AVATAR n'a pas raflé la mise aux Oscars...

8 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

 

Kathryn Bigelow reçoit l'Oscar du meilleur réalisateur le 7 mars 2010 à Hollywood

 


      Les Golden Globes l'avaient annoncé, les Oscars l'ont confirmé : pour les professionnels du Cinéma, "Avatar" n'est pas le meilleur film de l'année 2009. James Cameron a réussi à renouveller (et pulvériser) le record du plus gros succès de l'histoire mais pas celui de la pluie d'Oscars pour "Titanic".

     Néanmoins, on reste dans le "Cameron's Universe" car c'est son ex-femme Kathryn Bigelow avec le film "Démineurs" qui remporte la course aux fameuses statuettes (6 en tout). En effet, c'est suite à son divorce avec la productrice Gale Ann Hurd pendant "Abyss" et avant le tournage de "Terminator 2" où il succomba pour Linda Hamilton que James connu ses années d'amour avec la réalisatrice (ça, c'est pour le côté pipeule). C'est pour Kathryn qu'il produisit "Point Break" en 1991 dont il co-signa officieusement le scénario (il ne fut pas crédité au générique) et "Strange Days" en 1995.

     Bigelow est la 1ere femme oscarisée en tant que meilleur réalisateur et force est de reconnaitre que c'est justement mérité, la bougresse pouvant largement donné des leçons de mise en scène à des dysléxiques du shootage comme Michael Bay ou des simplets mous du genou comme Roland Emmerich. Ses précédents films comme "Aux Frontières de l'Aube", "Point Break" (son plus gros succès commercial), "Strange Days" ou "K19" pour ne citer que ceux que j'ai vu, sont là pour prouver la virtuosité de la dame.

     De tout façon, James Cameron a de quoi se consoler : "Titanic" reste toujours le film le plus oscarisé à égalité avec "Ben-Hur" avec 12 Oscars et "Avatar" est le seul film à avoir franchi la barre des 700 millions de $ aux USA et de 2,5 milliards sur toute la planète !

     Enfin, on ne remerciera jamais assez l'Académie des Oscars qui nous aura offert une soirée en tout point plus dynamique, plus glamour, plus humoristique, plus chaleureuse et sympathique que nos tristes César. Vivement l'année prochaine !

PALMARES

MEILLEUR FILM

"Démineurs"

MEILLEUR REALISATEUR

Kathryn Bigelow pour "Démineurs"

MEILLEUR ACTEUR

Jeff Bridges pour "Crazy Heart"

MEILLEURE ACTRICE

Sandra Bullock pour "The Blind Side"

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE

Christoph Waltz pour "Inglourious Basterds"

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE

Mo'Nique pour "Precious"

MEILLEUR FILM DANS UNE LANGUE ETRANGERE

"Dans ses yeux" (Argentine)

MEILLEUR FILM D'ANIMATION

"Là-Haut"

MEILLEUR LONG-METRAGE DOCUMENTAIRE

"The Cove"

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Mark Boal pour "Démineurs"

MEILLEURE ADAPTATION

Geoffrey Fletcher pour "Precious"

MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE

"Avatar"

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

"Avatar"

MEILLEUR MONTAGE

"Démineurs"

MEILLEURS EFFETS SPECIAUX

"Avatar"

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE

Michael Giacchino pour "Là-Haut"

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE

"The Weary Kind (Theme from Crazy Heart)" composée par Ryan Bingham et T Bone Burnett pour "Crazy Heart"

MEILLEUR MIXAGE SON

"Démineurs"

MEILLEUR MONTAGE SON

"Démineurs"

MEILLEURS COSTUMES

"Victoria: les jeunes années d'une reine"

MEILLEUR MAQUILLAGE

"Star Trek"

MEILLEUR COURT-METRAGE

"The New Tenants"

MEILLEUR COURT-METRAGE D'ANIMATION

"Logorama"

MEILLEUR COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE

"Music by Prudence"
Kathryn Bigelow au Festival International de Seattle 2009.

Lire la suite

Le Top des Ventes Excalibur-Comics de Février 2010 !

5 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     MI-58.jpg
     Avec un petit décalage, voici enfin la rubrique, non-représentative au niveau national, des meilleures ventes chez Excalibur-Comics pour le court mois de février.

Meilleures ventes dans la catégorie Fascicule :

     1.  Marvel Icons #58

     2.  Dark Reign #5
     3.  Spider-Man #121
     4.  Marvel Heroes #28
     5.  Wolverine #193
     6.  Astonishing X-Men #57
     7.  Superman & Batman #19
     8.  Marvel Universe #19
     9.  X-Men #157

    10. Marvel Heroes #28 Variant

Meilleures ventes dans la catégorie Librairie :

      1.  Big Book Final Crisis Volume 1
      2.  100 % Marvel : Daredevil - Battlin' Jack Murdock
      3.  100 % Marvel : X-Men - X-Infernus
      4.  The Boys Tome 5
      5.  Marvel Monster : Dark Reign Volume 1

     Et voilà, on se retrouve le mois prochain pour le programme de mars, toujours sur la même Bat-Chaîne à la même Bat-Heure !


BIG-FC-1.jpg
Lire la suite

Pour fêter les 3 ans d'Excalibur : 3 semaines de promo !

3 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Auto-Promotion

     SW COMICS 1
     Certains m'ont encore dit récemment :"Gnagnagna, t'es bien gentil avec tes codes de remise, mais tu les fais en fin de mois et on peut jamais en profiter !" Hé bien, chers amis, pour reprendre la célèbre formule d'un ancien Président de la République : "Je vous ai compris !"

     Afin de fêter dignement les 3 ans d'Excalibur, je vous propose à partir d'aujourd'hui 3 semaines de codes de remise. Et pour bien en profiter, vous pouvez utiliser chacun des 5 codes 2 fois !

     Notez donc bien les précieux Sésames valables jusqu'au 21 Mars 2010 à minuit :

          - ANNI1 : 2.50 € de remise pour 15.00 € d'achat.
          - ANNI2 : 5.00 € de remise pour 30.00 € d'achat.
          - ANNI3 : 7.50 € de remise pour 45.00 € d'achat.
          - ANNI4 : 10.00 € de remise pour 60.00 € d'achat.
          - ANNI5 : 12.50 € de remise pour 75.00 € d'achat.
 
     A partir de 99.00 €, aucun des codes ne peut se cumuler car vous avez déjà la gratuité des frais de port ainsi qu'un exemplaire de Star Wars Comics Collector #1 offert (dans la limite des stocks disponibles).

     Pour les résidents hors du territoire d'Astérix, vous bénéficiez toujours du code de remise permanent qui vous permet de bénéficier de 12.00 € sur les frais de port (code INTERNATIONAL).

      En revanche, j'ai le regret de vous annoncer qu'à partir du lundi 29 mars, il sera réduit à 10.00 € et supprimer pour les envois hors de l'Europe. En effet, la Poste française a encore augmenté ses tarifs pour les envois à l'export depuis le 1er mars et ce, sans en avoir préalablement prévenu ses clients (je ne vous explique pas ma colère au guichet mais nous y reviendrons sûrement dans un prochain article). 

      Mais pour l'instant, restons dans la bonne humeur et fêtons ensemble cet anniversaire. Pour ceux qui n'ont jamais tenté l'expérience avec Excalibur-Comics, c'est le moment ou jamais ! Pour les autres, n'hésitez pas à faire du "buzz" comme on dit maintenant afin que notre club s'agrandisse.

     A TRES VITE SUR LE SITE !!!

    SPAWN29A.jpg

Lire la suite

Bon Anniversaire à Excalibur !

1 Mars 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     Bonjour à Tous.

     J'ai été un peu absent du blog durant le mois de février, je vais essayé de l'être moins pour ce nouveau mois. Surtout que le 1er mars marque les 3 ans d'existence d'Excalibur ! 3 ans que certains me font confiance (ou me supporte, c'est selon ) : je les appelle les clients "fétiches" car ils sont là depuis mes débuts et que superstitieusement, je pense qu'ils me portent chance. Je serai bien malade s'ils décident un jour de me quitter.

     Je remercie donc particulièrement Adrien G, Gael L, Lionel P, Jean-François H, Robert G, François F et Jimmy D de venir commander leurs comics tous les mois depuis 3 ans. Bien sûr, je n'oublie pas les autres fidèles : Laurent L, Olivier VR, Laurent R, Sylvain B, Stéphane C, Denis A, Xavier U, Charles P, Carlo M, et Mathias P.

     Et bien entendu, un merci particulier au petit club des "Chambériens" : les 2 Christophe, Luc, Jean-François, Florian, Patrick, Emmanuel, Didier et Jean-Marie. Que de bonheur de faire des "réunions bistrot" ou d'autres rencontres où l'on fait le concours du meilleur connaisseur de Comics !

     Enfin un merci particulier à Olivier (mais si, vous savez, l'autre que l'on prend pour moi. Pourtant, je suis bien plus bel homme...) qui à force de sévir sur ce forum, me vaut une volée de bois vert ! M'enfin, que dire à un client qui vous laisse un viager ?

      Voilà, j'espère n'avoir oublié personne. En effet, on s'arrêtera là car on se croirait revenu à la soporifique soirée des César. Une soirée où l'humour était, comment dirais-je, "autre". Quand je pense que l'on a déprogrammé Groland pour ça : une fête où personne ne s'amuse, où à chaque extrait, on a l'impression de voir le même film !

     Le pauvre Harrison a dû se demander s'il n'était pas dans la Twilight Zone. Enfin, vu qu'il a échappé à une fosse pleine de serpents, qu'il a réussi à empêcher une attaque terroriste sur l'Air Force One et fait courir Tommy Lee Jones, il devrait survivre à ça.



Lire la suite