Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

J'en ai marre !!! Le Retour

18 Mai 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

 

     Définition du verbe regorger : A. Déborder, s'épancher hors des limites normales. B. Avoir en grande abondance. Maintenant, petit extrait de la 4eme de couverture de Authority Volume 1 : "Ce Deluxe regorge de suppléments exclusifs retraçant le processus créatif de l'oeuvre, avec des documents fournis par toute l'équipe artistique". Mais voilà... Une fois le livre ouvert, on constate que ces bonus se limitent à... 4 pages !

 

     Que dire de plus à ce sujet à part que j'en ai marre ? Il y a déjà assez des politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses sans que les Editeurs commencent à faire de même. Les Lucien et compagnie vont encore dire que je ne lis pas les BD avec des yeux d'enfant et que je suis un vieux bouc qui râle mais quand même, le coup est un peu gros ! Ce n'est pas 8 ou 16 pages supplémentaires qui auraient fait boiter la maison d'édition.

 

     Sinon, Authority est une pure merveille de comics. Je n'ai pas eu le plaisir de le découvrir lors de sa 1ere publication en France pour cause de restriction budgétaire à cette époque (à budget serré, on se concentre sur les "fondamentaux" Marvel) mais même après avoir lu les BD que cette série a inspirées, notamment les Ultimates, force est de reconnaître que sa puissance narrative et graphique restent intacte.

 

     Pour ceux qui comme moi serait donc passé à côté, je les invite vivement à ajouter ce Deluxe à leur bibliothèque. Vous la trouverez en cliquant ici !

Lire la suite

Adieu à Frazetta.

11 Mai 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     Un immense artiste nous a quitté ce 10 mai 2010 : Frank Frazetta. Il n'est peut-être pas très connu des jeunes lecteurs de comics mais pour beaucoup d'autres il était le grand illustrateur qui donna ses lettres de noblesse à Conan. D'ailleurs, pour ceux qui sont allés voir le film en 1982, on lui devait la superbe affiche française (cf ci-dessous). A la même époque, il collabora au film d'animation d'Héroic Fantasy Tigra : La Glace et le Feu où l'on retrouvait tout son iconographie.

 

     Né en 1928, il fut dessinateur de comics dans les années 40 à 50 mais se consacra par la suite uniquement à l'illustration avec des oeuvres peintes de toute beauté. Annuellement, un calendrier représentait ses plus belles peintures. Dernièrement, les Editions Milady avaient publié un de ses personnages fétiches : le Death Dealer, toujours sous des couvertures de ce formidable auteur.

 

     Malheureusement, le temps passant, de nombreux illustrateurs de cette époque vont certainement aussi nous quitter à plus au moins long terme : Earl Norem, Bob Larkin, etc... Leurs graphismes, qui rendaient souvent la couverture de nos comics encore plus épiques, nous manqueront beaucoup.

 

Lire la suite

Un petit conseil en passant....

10 Mai 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

 

     Vous êtes nombreux à vous ruer sur le 1er numéro de Dark Reign Saga et vous avez raison car il s'y passe des choses importantes pour la continuité Marvel. Malheureusement, cette revue aurait mérité de sortir un mois plus tard car elle se situe juste après la saga Utopia qui est actuellement en cours dans les mensuels X-Men et Dark Reign. Pour ceux qui détestent les spoilers, il est conseillé d'attendre un peu avant d'entamer la lecture...

Lire la suite

IRON MAN 2 : Les 1ers résultats au Box-Office...

9 Mai 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

     Comme vous avez pu le remarquer, les articles se font actuellement rares sur Planète Excalibur. C'est surtout à cause de vous car vous êtes de plus en plus nombreux à venir me faire confiance pour vous livrer votre dose de comics. Nous sommes le 10 mai et je n'ai même pas encore pu faire le post mensuel "Le top des Ventes d'Excalibur-Comics", c'est dire. Evidemment, je ne vous jeterai pas la pierre, bien au contraire ! Alors, merci de votre fidélité.

 

     Bon, revenons au sujet du jour, les 1eres résultats au Box-Office d'Iron Man 2. Pour la France, le film a réalisé pour son 1er jour en salle un total de 206 000 entrées qui se sont cumulées à 1 200 000 pour la 1ere semaine. Le 2eme volet devrait donc largement dépasser le score de l'opus précédent (2 millions d'Iron Men).

 

     Pour les USA, le total du 1er jour vient de tomber : 52 Millions de $ ! C'est un excellent résultat mais néanmoins inférieur aux prévisions qui espéraient un démarrage digne de Dark Knight (67 millions de $) ou de Spider-Man 3 (60 millions). Serait-ce dû aux échos très mitigés venant d'Europe ? Le Vengeur Doré devrait malgré tout réalisé un week-end entre 120 et 135 millions de $.

 

     Ajoutez les recettes à l'international qui totalisent déjà 133 millions de $, il est aisé de comprendre que Marvel Studios rentrera bien dans ses frais et que l'on aura encore droit à de nombreuses adaptations cinématographiques de nos héros préférés. Vivement demain !

 

Lire la suite