Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Spider-Man 3D : De Nouvelles Photos

26 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Encore une previews que vous ne risquez pas de lire dans Le Mensuel du Tricot ou Mireille Mathieu Magazine. Vu sur le site Comicbookmovie.com, les dernières photos de tournage de Spider-Man 3D ou Spider-Man Reboot selon les préférences (bien qu'aucun titre ne soit définitif pour l'instant) ont commencé à être postées.

Je ne sais pas pour vous mais elle me rappelle furieusement la scène ou Spidey virevoltait à travers les rues de New-York à la poursuite de l'assassin d'Oncle Ben.

Le costume du héros a déjà bien été critiqué de ci et de là, reste à voir si ce n 'est pas la version du cascadeur qui a circulé sur la toile. Bref, plein de choses peuvent être modifiées en postproduction

Ces Photos ont été shootées dernièrement à Los Angeles et ne semblent pas être officielles. La sortie du film est toujours prévue pour le 3 juillet aux USA, une date stratégique.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

La Moto de Judge Dredd

24 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick

Le tournage de Judge Dredd a commencé depuis quelques semaines et déjà quelques photos commencent à filtrer. On a déjà eu droit à l'acteur Karl Urban en costume, voici que déboule celle avec le juge futuriste chevauchant sa moto. Le design est un peu décevant quand on connait celle du comics, on aurait davantage vu un engin avec des grosses roues comme le Batcycle de Batman dans Dark Knight. Néanmoins, le film n'aura pas de mal être mieux que la version de 1995 avec Stallone.

Lire la suite

100 % Marvel : Deadpool Tome 1

24 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Critique

Comme je l'ai déjà écris ICI, je ne suis pas le meilleur fan du personnage de Deadpool, si bien que lorsque j'ai commencé la lecture du premier 100 % Marvel consacré au mercenaire au bocal percé, j'ai dû me mettre des sacrés coups de pieds au cul.

Et je dois dire que j'ai eu droit, sans surprises, à un festival de gags en tout genre, mais surtout le genre qui ne me fait pas rire (et pourtant, je suis facile de ce côté là). Heureusement, le récit reste très généreux en gore avec divers démembrements et têtes qui explosent.

Dans cette histoire, Deadpool est convoqué devant un commission de sénateurs afin de justifier ses différents actes lors de ses précédentes missions. Le problème : il est si atteint du bulbe qu'il est difficile de savoir où est le faux du vrai et le vrai du faux...

Comme d'habitude, j'ai eu du mal à me faire à ce délire permanent où l'on franchit régulièrement ce qu'on appelle le quatrième mur (Deadpool a conscience d'être un personnage de Comics et il s'adresse au lecteur très souvent. Il tente même d'en convaincre les autres personnages.). En effet, si je n'aime pas ce procédé, c'est parce qu'il me ramène à ma simple condition de spectateur alors que je suis quelqu'un qui souhaite "vivre" des aventures aux côtés du héros.

Néanmoins, j'ai apprécié la partie où Deadpool raconte ses origines de manière légère alors qu'en parallèle, celles-ci sont également expliquées d'un point de vue plus sérieux par des agents de la Sécurité Intérieure. Cela a l'avantage de démontrer que ce personnage ne voit pas les choses comme tout le monde.

Ensuite, la suite des événements ont été une véritable torture pour mes yeux et mon esprit : Wade Wilson qui se retrouve avec le visage de Michael Jackson, qui arrête une pluie de balles à la façon de Néo, etc... Et tout ça sans compter le schmilblick final qui lui permet de s'échapper du tribunal ! Le seul point positif est la vision qu'a le dessinateur de Silver Sable, il la dessine à la manière de Power Girl (si vous voyez ce que je veux dire)...

Sachant qu'il ne me restait plus que deux pages à lire, je me dis que je vais enfin pouvoir passer à une autre lecture qui, je l'espère, sera plus agréable. Et là, c'est le drame ! J'ai droit à un retournement de situation qui me retourne complètement comme un crèpe. Un twist final qui finalement fait que ce que j'ai lu quelques pages auparavant était pas si mal que ça !!! Evidemment, je ne ferai pas de spoiler à ce sujet mais on en rediscutera plus tard...

En conclusion, ce 100 % Marvel mérite vraiment qu'on s'y arrête même si, je pense, il plaira plus aux autres qu'aux fans purs et durs de Deadpool.

Pour se faire plaisir avec ce Deadpool Tome 1 à 9.50 € sur Excalibur-Comics, c'est ICI !

Lire la suite

Spider-Man et Captain America exposent leurs costumes

15 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

SM3D.jpg

Les photos circulant à une vitesse folle sur tout le Web, je sais que je ne vous apprends rien sur les 2 visuels concernant la Sentinelle de la Liberté et le Tisseur de Toile, soit respectivement Captain America et Spider-Man. Néanmoins, j'avais aussi envie de vous faire part de mon avis à ce sujet, même si celui-ci est sans importance.

Personnellement, lorsque j'ai appris que Sam Raimi ne ferait pas Spider-Man 4 et que le studio Sony Pictures décida de tout reprendre à zéro, mon humeur fût partagée entre la déception et la colère. Et je dois dire que jusqu'à présent, je n'attendais rien, mais vraiment RRRRRIEN du reboot de l'Homme-Araignée. Pourtant, je dois dire que la photo m'interpelle un peu.

Que faut-il interpréter ? Que faut-il en déduire ? On y voit un Peter Parker jeune, maigrichon et lycéen (on peut penser qu'il porte un sac à dos scolaire) et surtout très amoché. Sachant que le vilain de l'histoire est le Lézard, on peut conclure que les diverses griffures sur le visage et le costume sont dues à l'ennemi en question. Ils se sont donc déjà rencontrés, difficile de dire à quel moment du métrage se situe donc la dite-scène.

On a aussi beaucoup parlé de ci et de là d'un costume plus stylisé rappelant celui de la version Ultimate. Pourtant, il est difficile de voir son emblème tant celle-ci a souffert du combat qui a précédé. Certains parlent également de l'absence de ceinture mais une partie du costume étant dans l'ombre, rien ne dit que la partie visible à droite de la photo n'a pas été arrachée par l'alter-ego monstrueux du Dr Connors.

Enfin, les gants ont effectivement un design différent mais ont un détail que beaucoup n'ont pas noté, on y voit deux boules brillantes (sans vouloir faire de jeu de mots, merci) qui ne sont rien d'autre que les embouts des fameux lance-toiles !!! Fini donc le concept de la toile organique...

Tout ceci n'est que spéculation mais on peut penser que contrairement à l'idée qui est répandue, Sony ne tente pas d'adapter Ultimate Spider-Man de Bendis mais bien l'Homme-Araignée de Steve Ditko. On a pas fini d'en parler, c'est sûr...

 

Comme l'inquiétude était générale concernant le reboot de Spider-Man, Sony a donc très vite dégainé une photo du héros pour tenter de rassurer les fans. Marvel Studios et Paramount n'ayant pas pu offrir une première bande-annonce de Captain America qui était pourtant prévue cette semaine, un cliché du Super-Soldat a lui aussi circulé sur Internet.

Steve Rogers semble porter son costume contemporain qui, cette fois-ci, s'approche bien de la version Ultimate. Chris Evans prouve qu'il a finalement la carrure du personnage (en plus, il a une sacrée bosse à l'entre-jambes). On peut par contre se poser des questions sur l'état du bouclier qui porte des stigmates alors qu'il est censé être indestructible. Peut-être cela sera-t'il expliqué dans le film.

En revanche, les deux gaillards sur-armés derrière Cap font craindre le pire à beaucoup de monde tant leur look rappelle celui des gardes robotisés de Fortress (je dis ça pour les vieux) ou de ceux vus dans Gi Joe (là, c'est pour les jeunes). En outre, il est difficile de voir s'ils font partie du SHIELD ou de l'HYDRA.

A la décharge de la production, c'est une photo prise "en coulisses" contrairement à celle de Spider-Man qui est là pour donner le ton du film. Attendons de voir avant d'avoir un avis définitif.

 

J'vais vous en montrer des costumes pourris mouaaarghne !!!

Lire la suite

La Terre, l'éternelle cible des méchants Aliens ! (3)

12 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

World Invasion : Battle Los Angeles ! On en a déjà parler ici. Aujourd'hui, le buzz continue monter autour du film qui s'annonce de plus en plus comme un des blockbusters incontournables de 2011. Le sujet ne fait pourtant pas dans l'originalité en racontant une énième attaque extra-terrestre contre les pauvres habitants de la Terre.

Néanmoins, avec la nouvelle bande-annonce qui vient d'être lancée, on ne peut qu'attendre la bave aux lèvres ce spectacle apocalyptique et destructeur. Dôté d'un casting solide avec Aaron Eckhard (qui interprèta Two Faces dans Dark Knight) et avec Micelle Rodriguez (qu'on présente plus), le film a tous les atouts pour enterrer la purge Independence Day dont fût coupable Roland Emmerich, le réalisateur de 2012 (une autre bouse sur grand écran).

World Invasion : Battle Los Angeles sortira chez nous le 6 avril 2011.

 

Lire la suite

Green Hornet arrive !

12 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Aujourd'hui, c'est mercredi et c'est le jour des sorties au cinéma avec notamment l'arrivée d'un "nouveau" super-héros, Green Hornet (à ne pas confondre avec Green Lantern comme le font les non-fans de comics que je rencontre). Personnellement, je ne dépenserai pas 11 ou 12 € (prix d'une projection 3D) pour aller le voir. J'y réfléchirai quand le distributeur proposera des ventes Flash pour les dernières séances.

Pourquoi tant de haine ? Et bien comme il en faut pour tous les goûts et à la base, je n'apprécie pas trop ce type de personnage qui me rappelle, à tort ou à raison, le Spirit. En outre, je n'aime pas l'acteur choisi pour le rôle qui, à l'instar de Kad Merad ou Gad Elmaleh, ne me fait pas rire du tout.

Aussi, alors que j'apprécie habituellement le travail du réalisateur Michel Gondry, j'ai été un peu gêné par ses propos quand il déclara qu'il a préféré mettre en image un héros comme Green Hornet car les autres super-héros font fascistes ! Effectivement, même si ce thème est récurrent dans les comics (Dark Knight, Ultimates, Authority, voir aussi Iron Man pendant Civil War...), on ne peut quand même pas dire des âneries pareilles quand on connaît le médium. Pour ne citer qu'eux, les thèmes de l'anarchie, de résistance ou d'altruisme sont tout aussi présents.

Enfin, cette vision de toujours voir les aventures délirantes de super-héros à travers le prisme de l'humour commence à m'agacer un peu. Je croyais que toutes les adaptations des justiciers masqués devaient se caler sur le Dark Knight de Christopher Nolan avec des histoires sombres et réalistes mais on peut dire qu'à la vue de Green Hornet et des prochaines adaptations qu'il n'en est rien.

Justement, revoyons ensemble un petit film amateur fait il y a quelques années par Aurélien Poitrimoult et le cascadeur Emmanuel Lanzi qui avec ses faibles moyens avait tiré une autre substance du personnage. On peut imaginer ce qu'ils auraient fait si on leur avait confié les rênes du long-métrage.

 

Lire la suite

On attend encore la Bande-Annonce de Captain America

11 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Captain America

Il était annoncé un peu partout que la première bande annonce de Captain America devait être dévoilée dans le courant de cette semaine. Résultat des courses, il va falloir patienter encore un peu car Marvel Studios semble pris par quelques hésitations.

En effet, quelques secondes ont été montrés lors de l'émission Entertainment Tonight et n'ont visiblement pas convaincu. Selon les rumeurs, les images montrées de le trailer ne seraient pas assez spectaculaires !

Derrière ces critiques, on peut comprendre que cela peut tout dire comme ne rien dire. Est-ce le montage qui est foireux ? Les effets-spéciaux, généralement faits après le fin de tournage, sont-ils présents ? Est-ce que c'est la réalisation qui est boiteuse ? Ou alors, cela pourrait-il être une intox pour alimenter le buzz et préparer la surprise ?

Un chose est sûre, la sortie du film est toujours prévue pour le 17 août 2011.

Lire la suite

Les Blogs que J'aime Bien... (2)

9 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

La dernière fois que j'ai parlé des blogs qui m'intéressaient (c'était ICI), j'ai eu comme un sentiment de porter la scoumoune. En effet, deux d'entre eux n'ont plus continuer à publier des articles. Il s'agissait d'Univers Marvel de Neault et Mavelouscomics par Megaglob. Le premier est néanmoins revenu sur sa décision de ne plus écrire et est de retour depuis quelques jours. En revanche, plus de nouvelles de Megaglob (aucun article depuis le 26 novembre 2010 et son profil Facebook est fermé) et je dois avouer que c'en est même inquiétant. Si quelqu'un sait quelque chose...

Sinon, annonçons la création d'un nouveau blog par quelqu'un que vous connaissez bien si vous lisez régulièrement ces lignes. En effet, Atomics Man, qui avait pondu quelques critiques sur Planète Excalibur dont une qui avait fait du bruit (c'est là que ça se passe), vient de lancer les 12 Coups de Minuit ! Ajoutez le à vos favoris, je pense que ça vaudra le coup de le suivre.

Autre blog que j'ai découvert grâce à son administrateur Cagliostro qui a eu l'amabilité de venir poster ici, il s'agit de We-can-utopia. Il partage avec nous ses goûts et ses avis sur la musique, le ciné et les comics. A noter que lui aussi a eu le besoin de raconter son premier coup de foudre avec les comics ! Les grands esprits se rencontrent...

Évidemment, on ne peut pas faire l'impasse sur un des acteurs du French Comics, le dessinateur Pierre Minne qui a créé le désormais célèbre Patrouilleur, le défenseur de notre chère vieille patrie. Avec son blog, vous serez au courant de son actualité, ses projets, ses humeurs et tout le reste aussi. A noter d'ailleurs que le Patrouilleur N°1 a été très vite épuisé et qu'un nouveau tirage vient d'être réalisé (disponible sur Excalibur-Comics.fr).

pierre minne

Enfin, nous concluons avec un blog idéal pour ceux qui débutent dans le comics (voir ceux qui estiment ne pas en connaître suffisamment) avec le déjà célèbre Sylvain dit le Nul. Les Comics pour les Nuls est bourré d'avis et d'explications sur nos chères BD et sont toujours dosés avec un humour sympa qui fait qu'on attend toujours le prochain podcast avec impatience.

To be continued...

 

Lire la suite

Photographies Uchroniques de Super-Héros

7 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Et si on nous faisait croire que nos super-héros préférés aient réellement existé dans le passé à travers une collection de vieilles photographies ?

C'est le pari qu'a tenté de faire Daniel Polevoy avec une création d'une série de photomontage. Tout ceci donne l'impression d'une uchronie où Iron Man, Captain America, Spider-Man et les Watchmen auraient eu une influence sur l'Histoire, tout en ouvrant pour nous une nouvelle dimension mythique sur ces personnages.

La photo représentant Roschach, le Comédien et le Hibou est pour moi la plus réussie. On pourrait presque la croire réelle. En revanche, celle de Wolverine est plutôt cheap, le montage étant trop voyant...

Le Quinjet des Vengeurs, c'était pas encore ça à l'époque !

Super le look de Mary-Jane (ou est-ce Tante May ???)

Who watches the Watchmen ?

Snikt ! Il est pas sûr d'être le meilleur dans sa partie...

Lire la suite

Chicago ne représentera plus Gotham City (+ Fan-Made Trailer de Batman 3)

7 Janvier 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Fan-Made Trailer

Batman - The Dark Knight

L'attente pour le prochain Batman est déjà très intense. Aujourd'hui, le film a un titre, The Dark Knight Rises, une date de tournage prévue pour avril prochain, un casting et surtout, des lieux de tournage.

On a beaucoup parler de la Nouvelle Orléans mais il semblerait que l'équipe du film ait fait des repérages en Inde ! Il est donc possible, à l'instar du deuxième volet où le croisé à la cape partît en mission à Hong Kong, que Batman parte cette fois-ci fréquenter les vedettes de Bollywood.

Une chose est sûre, la ville Chicago ne représentera plus Gotham City dans le nouvel opus comme elle a pu le faire dans les premiers épisodes. On parle de Détroit, Los Angeles ou New York (cette dernière étant la plus logique de par son esthétisme).

A ce jour, aucun nom de vilain n'a été confirmé mais il se dit que le Dark Knight pourrait affronter Hugo Strange ou Killer Croc. Pour patienter, une pléthore de fan-made trailers pullulent sur le Net. Comme j'aime beaucoup ce genre d'exercice où l'on détourne les images d'autres films afin de fantasmer sur la futur version d'un autre, j'en ai retenu un particulièrement réussi au niveau du montage.

Il reprend, entre autres, le meilleur de David Fincher avec des extraits de Se7en et de Zodiac et prouve que ce réalisateur pourrait faire également merveille avec l'univers sombre de Batman. Enjoy (or not ?)...

 

 

Lire la suite
1 2 > >>