Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Wonder Woman en action !

31 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Des photos de tournage de l'épisode-pilote Wonder Woman avec Adrianne Palicki sont actuellement diffusées. En tout cas, je sens que l'actrice (ou sa doublure ?) ne va pas me faire exploser la braguette sur l'echelle de l'erectomètre comme l'avait fait Linda Carter en son temps (l'actrice X dont on a parlé ICI est bien classé aussi). Il est dommage aussi que le costume ne laisse pas apparaître une belle paire de cuisses. Une opinion sur le sujet ?

 in Filming in Hollywood on The Set of 'Wonder Woman'

 in Filming in Hollywood on The Set of 'Wonder Woman'

Adrianne Palicki in Filming in Hollywood on The Set of 'Wonder Woman'

 in Filming in Hollywood on The Set of 'Wonder Woman'

 

 

Lire la suite

Warner promet une nouvelle bande-annonce de Green Lantern

31 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

C'est le printemps et c'est maintenant quecommence la période où les blockbusters américains vont débouler dans nos salles à rythme régulier jusqu'à la fin de l'été. Dans cette avalanche de super-productions, les super-héros vont se tailler la part belle du lion (ça va commencer le 27 avril avec Thor qui sera suivi de X-Men First Class, Green Lantern et Captain America).

En attendant, la Warner Bros vient de déclarer publiquement ne pas être satisfaite de la bande-annonce de l'un de ses gros investissements adapté de sa filiale DC Comics : Green Lantern. En effet,  les amateurs du comics se sont déchaînés sur ce trailer à propos du choix du costume 100% numérique et sur le visage déformé de Peter Sarsgaard en Sinestro.

Résultat des courses, la Warner, qui compte beaucoup sur le succès des aventures cosmiques du héros au point d'annoncer la mise en chantier d'une trilogie, va mettre en ligne une nouvelle bande-annonce d'ici ce weekend. Celle-ci promet de mettre enavant des séquences plus spectaculaires, les effets-spéciaux de ces dernières n'étant pas encore finalisés pour la précédente.

Une fois tous les films sortis, on saura qui sera le super-héros gagnant de cette nouvelle lutte sans merci sur grand écran...

Lire la suite

Green Lantern : Promo sur Abin Sur

24 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Avec l'avalanche de news concernant les adaptations Marvel sur grand écran, le studio Warner s'était presque fait oublier avec le blockbuster Green Lantern. La chose est réparée avec la publication d'une photo présentant l'extra-terrestre Abin Sur. Dans la BD, c'est le personnage qui, avant de mourir, confie la bague de pouvoir des Green Lanterns à Hal Jordan suite au crash de sa nef spatiale.

Lire la suite

Les Inhumains adaptés au Cinéma ?

24 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Marvel Studios croit beaucoup au succès de The Avengers qui sera, ne l'oublions pas, le premier crossover de super-héros sur grand écran (en effet, les différents protagonistes auront déjà été présentés dans leurs films respectifs).

A ce jour, la réunion d'Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et quelques autres fait fantasmer toute la communauté des comics-fans. Le réalisateur Joss Whedon bosse comme un malade sur le film qui sera sur les écrans en 2012. Il a une grosse pression sur les épaules tant le long-métrage est attendu au tournant. Avec un sujet pareil, il n'a tout simplement pas le droit de faire film juste moyen mais un véritable blockbuster épique et mythique !

En tout cas, Marvel Studios croit suffisamment en ce concept de film-chorale de super-héros pour réfléchir au lancement de The Inhumans (Les Inhumains en VF). Apparus dans l'univers Marvel en décembre 1965 dans le N°45 des 4 Fantastiques, les Inhumains sont nés des expérimentations d'une race extra-terrestre nommée Krees sur des hommes préhistoriques, et vivent en autarcie de l'espèce humaine. Sensible à la pollution, ils s'exilèrent avec leur population sur la lune, ou plus exactement sa zone bleue, seule partie du satellite à être alimentée en oxygène. Ils ont pour monarque Flèche Noire, dôté d'un immense pouvoir sonique (il est capable de détruire une montagne d'un simple murmure). 

On ne sait pas encore quels autres super-héros participeront à The Inhumans, surtout que la présence des 4 Fantastiques paraît nécéssaire. Mais le gros souci est que le droit d'adaptations de ces derniers sont dans le giron du studio Fox. Néanmoins, Marvel s'est lancé à la recherche de scénaristes. Wait, wait, wait and see... 

Lire la suite

Une Nouvelle Vidéo de Captain America : The First Avenger

23 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

L'émission télé Entertainement Tonight a dévoilé un nouveau teaser de Captain America avec de nouvelles images inédites. On nous montre la version "chétive" de Steve Rogers avec un effet à la Benjamin Button ainsi que sa transformation en Super-Soldat. Le film semble riche en action, espérons qu'il ne nous décevra pas. Il devrait y avoir aussi ces prochains jours le même teaser dans dans de meilleurs conditions de visonnage (sans les logos et sans commentaires).

Lire la suite

Alfred, le majordome de Batman, est mort.

18 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Micheal Cough vient de nous quitter à l'âge honorable de 94 ans. Pour le grand public comme pour les fans de comics, il fût surtout connu pour son rôle d'Alfred dans les 2 Batman de Tim Burton et les 2 autres de Joel Schumacher. Fan des films gothiques de la Hammer dans lesquels cet acteur jouait, le réalisateur d'Ed Wood l'employait souvent dans ses autres films, en dehors de l'univers de Dark Knight. On avait notamment pu le voir dans Sleepy Hollow et récemment dans Alice aux Pays des Merveilles. Personnellement, je vais lui rendre un dernier hommage en revoyant d'ici peu un des premiers Batman...

Lire la suite

Encore du Reboot ma p'tite Dame !

16 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Après le reboot de Fantastic Four, Fox vient de décider de relancer Daredevil en confiant les commandes à David Slade (il a mis en scène Hard Candy, 30 jours de nuit et Twilight - Chapitre 3 : Hésitation).  Et le studio se doit d'aller vite pour sortir la nouvelle aventure de l'Homme sans Peur. Pourquoi ? Parce que sinon, les droits finiront par retourner chez Marvel/Disney. Espérons que cette nouvelle adaptation soit à la fois sombre et adulte à la place de l'insipide clownerie de Mark Steven Johnson, responsable et coupable du premier volet (souvenez-vous du fameux meurtre à la cacahouète). Déjà une bonne nouvelle : Ben Affleck ne reprendra pas le rôle...

Daredevil
Aussi, Ghost Rider : Spirit of Vengeance, dont la sortie est prévue pour le 17 février 2012 aux USA, est annoncé comme étant aussi une sorte de reboot, bien que le personnage soit toujours incarné par Nic Cage. Les réalisateurs (ceux derrière Hyper Tension 1 et 2) ont pourtant affirmé que ce nouvel opus n'invaliderait pas le précédent. Là aussi, on est en droit  d'espérer un film plus rock n'roll, le Ghost Rider premier du nom était un aussi navet made in Mark Steven Johnson. Il en aura fait du mal aux adaptations de comics celui-là...
Ghost Rider
Lire la suite

Real Steel : Les Robots-Boxeurs !

15 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Producteur de la trilogie Transformers, Steven Spielberg monopolise le marché cinématographique du robot avec une de ses prochaines productions : Real Steel. Le pitch est plutôt sympa : Dans le futur, les combats de boxe sont exécutés par des robots, un ancien boxeur interprété par Hugh Wolverine Jackman en construit un avec des pièces détachés pour retrouver la gloire et pour en même temps se réconcilier avec son fils. Bref, un très bon cocktail mais il faudra patienter encore un peu pour le voir, le film devant sortir en octobre 2011. En attendant, un petit trailer :

 

Lire la suite

Battle Los Angeles : N°1 au Box Office !

15 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Alors que beaucoup pensait que Le Petit Chaperon Rouge suivrait un destin similaire à celui d'Alice aux Pays des Merveilles l'année dernière, c'est Battle Los Angeles qui a pris la tête du Box Office ce weekend aux USA avec 35.5 millions de dollars en 3 jours. Le film sortira demain chez nous et il me tarde de le voir !

Lire la suite

Wolverine repart aussi au N°1 !

11 Mars 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Le nouveau départ de plusieurs revues Panini ces 2 derniers mois ont divisés en deux les lecteurs : d'un côté les heureux de pouvoir bénéficier d'un nouveau point d'accès à l'univers Marvel et de l'autre (ceux dont je fais partie), les vieux râleurs qui en ont par dessus la tête du manque de constance de leurs magazines préférés.

Ces derniers n'ont pas fini de grogner car à présent, c'est le mensuel ayant la plus forte numérotation qui redémarrera au N°1 pour Juillet prochain : Wolverine ! Après la folie des numérotations bizarres et fantaisistes aux USA, volià que cette manie arrive en France. C'est bien simple, dorénavant, plus aucune publication de Panini n'aura la numérotation correspondant aux débuts de l'Editeur depuis février 1997 sauf... X-men Extra, soit la revue la plus inutile et la plus fade du catalogue. Tout un symbole !

Bien entendu, je comprends tout à fait qu'un relaunch (terme anglais pour le phénomène) contribue à relancer les ventes et qu'il vaut mieux ça que de les voir disparaître. Néanmoins, si Strange a fait (et fait peut-être encore) figure d'institution dans le domaine du comics dans l'hexagone, c'est grâce à sa longévité et sa stabilité quant aux séries publiées.

Je ne sais pas si ceux qui ont débuté les comics dans les années 80 et 90 étaient plus bêtes ou plus intelligents mais rien ne les empêchaient de commencer leur lecture à partir d'un N°130 ou 260. L'avantage à l'époque, c'est que lorsqu'il y avait une référence à une aventure antérieure, le N° de la revue où l'on pouvait trouver l'épisode y était indiqué et facilitait les recherches et la compréhension, chose qui se perd de plus en plus aujourd'hui.

Aussi, et là, c'est la faute de Marvel, la manie de vouloir raconter des histoires sur de longs arcs, alors que ce n'est pas toujours justifié sauf pour vendre des TP, ne facilite pas la lecture et l'assimilation du récit. C'est agréable quand on lit un 100 % mais pas toujours quand on a droit à un épisode mensuellement. Ne parlons pas de la narration décompréssée à la Bendis et compagnie, on y reviendra un jour. Donc, ce n'est pas un redémarrage qui réparera tout cela...

Cher jeune fan de comics, te voilà heureux avec tes N°1 qui ne te permettront pourtant pas de mieux comprendre la continuité et les ramifications de l'univers Marvel. J'aurais pour toi une pensée émue toi qui ne connaîtra pas le même plaisir que j'ai eu à lire des Strange 100, 200 et 300 et à voir une collection homogène dans sa bibliothèque.

Lire la suite
1 2 > >>