Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Retrouvez-nous au Stand Excalibur-Comics !

13 Mai 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Vous êtes proche de Chambéry et désirez rencontrer votre serviteur en chair et en os pour partager avec lui vos derniers avis sur l'univers des comics ou pour boire un petit verre, pour lui rouler un patin, voir lui casser la figure (tout est possible après tout) ? Sachez que vous le trouverez samedi 14 mai 2011 de 9 h à 17 h à la journée portes ouvertes du Lycée Le Bocage au stand Excalibur-Comics. Vous y trouverez les dernières pépites du moment (Punisher Max 1, Justice League : La Justice à tout prix, AllStar Superman Deluxe, etc...) mais aussi de sympas goldies (Titans, Nova, etc...). En outre, vous assisterez à diverses manifestations sympathiques : musique, vente de plantes et de fleurs,des démonstrations d'Art-Martiaux à faire pâlir Iron Fist en personne, la buvette et plein d'autres choses ! Et dans quelle galaxie cela se trouve-t'il ? Simplement au Lycée le Bocage, 339 rue Costa de Beauregard, 73000 CHAMBERY, Savoie.

Lire la suite

REAL STEEL : Nouvelle Bande-Annonce en VF !

12 Mai 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Si Rocky Balboa avait continué son parcours dans les salles obscures, il aurait peut-être un jour affronter des extra-terrestres ou des robots afin de trouver des adversaires à sa hauteur. De la Boxe ? Des robots ? C'est exactement le sujet de Real Steel avec Hugh Jackman (on en avait déjà parlé ICI). A l'instar de Super 8, lui aussi produit par Spielberg, le film semble retrouver une certain esprit typique des 80's mais avec la puissance des effets-spéciaux d'aujourd'hui. Vivement le 19 octobre !

Lire la suite

Merci France 4 !

9 Mai 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Ce n'est pas toujours le cas avec la télévision française, notamment avec le service public, d'avoir la possibilité de passer une bonne soirée cinéma, les films se faisant rares sur le petit écran au profit des séries ou d'émissions à la con. Surprise, ce n'était pas le cas hier soir (dimanche 8 mai 2011) sur France 4 avec la diffusion des 2 fameux films de Edgar Wright avec Simon Pegg : Hot Fuzz et Shaun of The Dead.

Je n'avais pas encore vu le premier alors que j'en étais déjà à 3 visions du 2eme mais le régal fût le même ! Voilà de bonnes comédies intelligentes comme on en voit trop rarement : scénarii bien construits car ne reposant pas seulement sur une suite de gags, un rythme soutenu, de l'audace avec des scènes de gore, parodies justes et respectueuses du genre qu'elles moulinent (les films d'action pour l'une, les invasions de zombies pour l'autre)...

Bref, on est très loin des standards de la comédie française avec des mètres-étalons comme Camping ou Bienvenue chez les Ch'tis.

Il y aurait tant à dire sur les séquences désopilantes des 2 oeuvres (le gunfight sur la place du village filmé dans un portnawak à la Micheal Bay dans Hot Fuzz, le tabassage du patron du pub zombifié à coup de cannes de billard sur la musique de Queen dans Shaun of the Dead, pour ne citer que celles-ci parmi tant d'autres).

Il ne manquait peut-être plus qu'un petit documentaire sur cette fameuse équipe, qui fût aussi coupable de la série parodique Spaced, très culte en Angleterre, pour amener la cerise sur le gâteau.

Bref, des soirées télé comme ça, on en redemande !

Lire la suite

Humble Critique du Film THOR

6 Mai 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Critique

Voici une semaine et demi qu'est sorti Thor, la dernière production Marvel, et le succès semble être au rendez-vous (110 millions de $ dans le monde et près de 900 000 entrées en France pour sa 1ere semaine tout de même). Aujourd'hui que tout le monde a vu le film, il est donc possible de partager nos points de vue.

Autant le dire tout de suite, je n'attendais rien de ce film et le pire, c'est que j'ai trouvé quand même le moyen d'être déçu ! Comme nombre de ses prédécesseurs cinématographiques, Thor oublie qu'il est un film de super-héros en privilégiant prioritairement l'humour et les bavardages en dépit de l'épique et de la bravoure. C'est bien simple, j'ai failli piquer du nez au milieu du métrage et ce n'est que devant le combat contre les géants des glaces et l'apparition d'un charismatique Destructeur que je suis sorti de ma torpeur. Il y a tellement de dialogues qui sont là pour ne rien dire que j'ai cru pendant un instant que c'était ce vieux Bendis qui avait écrit le scénario.

A part Loki, les personnages sont sans saveurs et presque sans personnalité, René Russo n'a droit qu'à deux scènes, comme la 3D, la petite scientifique incarnée par la mignonne Kat Dennigs ne sert à rien (qui plus est, toujours engoncée sous une tonne de vêtements qui ne nous permet pas d'apprécier sa pulpeuse silhouette, un scandale !). Sans compter les protagonistes qui se téléportent d'un monde à l'autre donnant l'impression d'assister à un mauvais épisode de Stargate. 

"Maintenant que j'ai un Oscar, je peux faire des films nazes comme Angelina Jolie et Halle Berry !"

Enfin, Kennegh Brannagh, qui n'est pourtant pas un tâcheron comme Brett Ratner, nous impose une réalisation sans envergure et faussement branchée (il faut voir la multitude de plans bancals comme dans le nanar Battlefield Earth) et, à l'instar du sort de Whiplash dans Iron Man 2, nous expédie le combat de Thor contre le Destructeur en 2 temps 3 mouvements. Bref, Sam Raimi, Guillermo Dell Toro, Richard Donner et Christopher Nolan peuvent dormir sur leurs oreilles, ils ne sont pas près d'être détrônés dans la catégorie "meilleurs réalisateurs de film de super-héros".

Il serait peut-être temps que Marvel Films pense à prendre des réalisateurs adéquats pour leurs prochaines productions, je suis sûr que des David Fincher, James Cameron, Steven Spielberg, Peter Jackson, Neill Blomkamp feraient merveille, car au train où vont les choses, on va pas tarder à voir débarquer Roland Emmerich !

Non, non, non, ce n'est pas Gimli dans le Seigneur des Anneaux !

Certains diront que je ne suis jamais content mais je tiens à dire que justement, j'aime trop les personnages Marvel pour les voir traiter de la sorte. Le fait est que je ne juge pas si Thor est une adaptation fidèle ou pas au comics, mais simplement de savoir s'il est un bon film... Et ce n'est malheureusement pas le cas. 

Si Panini espérait une fois de plus que les spectateurs se rueraient en masse pour acheter des comics suite à la vision du film, je tiens à leurs dire que c'est plutôt le contraire qui va arriver : ils risquent d'être dégoûtés avant d'avoir lu la première page !

Bilan : 5/10 (et encore, c'est bien parce que le Destructeur est superbe !)

"Depuis que j'ai joué dans Thor, je ne dors que d'un oeil !"

Lire la suite