Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Conan est un flop !

22 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

Il est loin le temps où le Cimmérien écrasait ses ennemis à coup de glaives et de haches, où il ne laissait sur le champs de bataille que des terres souillées par le sang et des veuves éplorées... Aujourd'hui, Conan ne parvient même pas à se hisser au sommet du box-office. Après un mauvais démarrage en France, un autre s'ajoute aux USA après les 1eres estimations du weekend (source : Mojo), le Barbare ne cumule que 10 petits millions de $ en 3 jours. C'est maigre pour une superproduction de 80 millions de $, surtout quand on se fait griller la politesse par Spy Kids 4 avec 12 millions (la honte). Conan le Barbare, le film de 1982 réalisé par John Milius, n'est pas près de perdre son statut de grand classique de l'Histoire du Cinéma. La Planète des Singes Les Origines continuent leur petit bonhomme (si j'ose dire) de chemin sur la voie du succès avec encore plus de 16 millions de $ au compteur, ce qui amène au total 133 millions ! C'est le blockbuster surprise de l'été 2011.

Lire la suite

Carton Plein pour LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES

18 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

La Planète des Singes : les origines est le quatrième meilleur lancement de l'année 2011 en France. Avec plus d'1.3 millions de spectateurs, les primates ont rempli les salles de cinéma et c'est largement mérité, le film étant une excellente surprise. En revanche, Green Lantern a bien du mal à trouver son public en France. Est-ce dû aux mauvais échos venant d'outre-atlantique, à l'univers trop fantaisiste ou à la popularité moindre du personnage ? Le fait est que le film se classe 3eme et que c'est donc un très mauvais démarrage comme le pressentait votre serviteur (Lire le commentaire chez mon cher ami L'Omnivers).

 

"Pourquoi tant de haine ? Pourkwaaaaa ???!!!"

 

"Parce que dans mon film, il y a un vrai scénario peut-être..."

Lire la suite

1eres Séances : Captain America N°1 !!!

18 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

Une fois de plus, une production cinématographique Marvel trouve son public, les films de super-héros restent donc une valeur sûre malgré les mauvais résultats de Green Lantern la semaine dernière. En effet, Avec 1826 billets vendus pour 17 salles sur Paris, Captain America prend la première place des sorties du 17 août pour les séances de 14 heures (Source : Ciné-chiffres). Conan est 5eme avec 710 spectateurs enregistrés dans 13 salles. Un résultat plus que moyen pour un personnage encore très populaire dans l'univers de l'Héroïc Fantasy. Comme quoi, Schwarzy restera irremplaçable dans le rôle du Barbare.

mcl 3

Marvel Classic Spécial Captain America sur Excalibur-Comics (et plein d'autres bonnes choses).

 

Lire la suite

Catwoman se dévoile !

5 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Après Superman Man of Steel hier, c'est aujourd'hui Catwoman qui pointe le bout sa frimousse. Pour ce coup-ci, je suis moins convaincu. J'ai peur que pour une fois, Christopher Nolan soit en-dessous de la vision qu'avait Tim Burton de ce personnage. Ce n'est bien sûr qu'une première impression, attendons de voir Dark Knight Rises pour juger...

  PHOTO - The Dark Knight Rises : première image de Catwoman !

 

Lire la suite

Première photo du nouveau Superman !

4 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

La première photo de Superman : Man of Steel de Zack Snyder déboule sur le web et on peut dire que le visuel est pas mal du tout. Par contre, il faudra attendre une photo un peu plus "posée" pour savoir si l'Homme d'Acier porte toujours son slip rouge...

 

Lire la suite

Les Schtroumpfs sont aussi forts que les Aliens !

1 Août 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Box Office

S'il y a bien une adaptation ciné d'une célèbre BD dont on a pas parlé ici, c'est bien celles des Schtroumpfs. Il faut bien dire que le scénario standard (grosso modo le même qui est utilisé pour les Chipmunks, Hop ou Mr Popper), le casting une étoile et la direction artistique calamiteuse avaient tout pour nous faire pressentir la bouse atomique. Alors que les professionnels pronostiquaient un petit démarrage à 23/26 millions de $, voilà que le film avec les créatures bleues fait jeu quasi égal avec le blockbuster Cow-Boys & Aliens : environ 36 millions de $ chacun !!! On verra dans les semaines à venir qui ramassera la mise... En attendant, fais ton choix camarade :

 

  Prendre la pilue bleue...

 

  ...ou prendre la pilule rouge.

Lire la suite