Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Ras le Bol du Relaunch à la Française !

25 Novembre 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Oui, exactement ! Ras le bol !!! Mais de quoi ? Je vais y venir...

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour le silence de ces dernières semaines mais l'activité est particulièrement chaude sur Excalibur-Comics.fr,  ce qui m'a demandé toute mon attention. Pendant un moment, j'ai hésité à faire plusieurs "copier/coller" d'anciens articles du blog pour faire croire à son activité constante mais ce n'est pas ma manière de faire.

Pour en revenir au petit coup de gueule du jour, qu'est ce qui m'a fait sortir de mes gonds ? Tout simplement que Panini vient d'annoncer que la revue Spider-Man aurait son relaunch en juillet prochain, en même temps que la sortie du reboot de Sony Pictures (comme je l'avais d'ailleurs pressentis dans un commentaire mais je n'ai aucun mérite, l'éditeur étant tellement prévisible à ce sujet). Les anciens lecteurs de Planète-Excalibur savent combien j'en ai marre des N°1 (sinon voir les anciens billets d'humeur à ce sujet) et ceux qui sont comme moi allergiques à ce procédé, nous devrons subir le 3eme (!) redémarrage du mensuel du monte-en-l'air.

Comme l'a fait remarquer un de mes chers amis, Panini devrait éditer des N°1 tous les mois afin d'être sûr d'attirer les nouveaux lecteurs. Une remarque certes, pleine d'ironie, mais tellement vrai quand on voit que l'on pisse à la raie des anciens lecteurs qui sont pourtant certainement la frange majoritaire et la plus fidèle du lectorat, celle qui permet de faire vivre l'éditeur et le cyber-libraire que je suis par la même occasion.

Alors que Marvel Icons, Marvel Heroes, X-Men et Wolverine sont repartis au N°1 en 2011, que Spider-Man et Marvel Universe le feront  en 2012, seul X-Men Extra continue son petit bonhomme de chemin avec la numérotation d'origine, celle qui existe depuis la naissance de Panini Comics. Étant donné que c'est la revue éditorialement la plus irrégulière et avec souvent un contenu, il faut bien le dire, merdique, c'est tout un symbole que nous avons là...

 

Lire la suite