Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

De bonnes nouvelles pour la suite de X-Men Le Commencement

31 Janvier 2012 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Alors que beaucoup de fans craignaient le pire en voyant à l'époque les premiers visuels de X-Men : Le Commencement, le film se révéla finalement être une excellente surprise et devenant par la même occasion un des meilleurs films de l'année 2011, voir tout simplement un des meilleurs films de super-héros !

On savait déjà que Michael Fassbender reprendra le rôle de Magneto et James McAvoy celui du Professeur X mais, selon Deadline, voici que Michael Vaughn, le metteur en scène du premier volet, serait reconduit à la réalisation. Après avoir produit pendant des années de mauvaises adaptations Marvel (Daredevil, Elektra...), la Fox semble avoir compris qu'il faut réunir une bonne équipe pour produire des films de qualité.

La bonne nouvelle est que le tournage pourrait commencer cet été pour une sortie en 2013. Après la crise des missiles de Cuba, le thème pourrait tourner autour de l'assassinat de JFK (avec Magneto responsable de la fameuse balle magique ?)

Lire la suite

Les Couvertures Variantes du Festival BD d'Angoulême 2012

27 Janvier 2012 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

nullnull 

Certains d'entre vous auront peut-être la chance de parcourir les différents stands au Festival de la Bande-Dessinée à Angoulême. Comme chaque année, c'est devenu une tradition, Panini propose une couverture alternative (ou Variant Cover) de ses meilleures titres. Pour 2012, c'est Fear Itself 4, X-Men 12, Spider-Man 145, Marvel Heroes 13, Ultimate Spider-Man 12 et Avengers 2 qui auront ce privilège.

Pour ceux qui, malheureusement, ne pourront pas se déplacer en Poitou-Charentes, sachez que ces Variants peuvent venir à vous ! En effet, celles-ci sont disponibles dès à présent sur votre site Excalibur-Comics. Cela peut peut-être permettre une petite consolation !? Pour info, toutes ces versions ont été tirées à 1300 exemplaires...

nullnull 

Lire la suite

Vivement Urban Comics !

27 Janvier 2012 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Après la nouvelle édition de Watchmen qui servait surtout de mise en bouche, c'est surtout le mois de février qui servira de véritable lancement pour Urban Comics. Pour vous, je ne sais pas mais personnellement, je commence à être sacrément en manque de DC. La présentation des couvertures définitives ne fait qu'accentuer mon impatience.

 

Celles-ci sont plutôt réussies mais il me tarde de les avoir en main pour juger de la qualité du produit. Mais quand on voit ce qui a été fait sur Watchmen, nous sommes plutôt sereins pour l'instant. A noter que ces N°1 ne dureront qu'un certain temps (2 N° pour Batman, 3 pour Flashpoint et ce sera le cas pour Green Lantern Showcase en mars) pour permettre de lancer des nouvelles revues après le méga-relaunch de DC. Pour avoir consulter chez un ami-client l'omnibus regroupant tous les premiers News 52, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de bonnes choses !

Lire la suite

Merlin l'Enchanteur n'est plus...

26 Janvier 2012 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

Il y a bien lontemps, fût un film qui me fouta une gifle magistrale.

Son titre était Excalibur de John Boorman en 1981. Le traumatisme fût tel que le nom de cette épée mythique me poursuit toujours...

Malheureusement, si ce film nous revient à la mémoire aujourd'hui, ce n'est pas pour une bonne nouvelle. En effet, nous venons d'apprendre que Nicol Williamson, inoubliable interprète de Merlin, est décédé le 16 décembre, à l'âge de 76 ans. Selon Variety, Nicol Williamson a succombé à un cancer de l'œsophage. Personne n'oubliera sa prestance dans ce rôle (c'est autre chose que le point d'allure dans la série éponyme sur la TNT).

  Nicol Williamson, Merlin dans Excalibur de John Boorman


La carrière de Nicol Williamson ne se résume pas qu'à Excalibur, même si c'est pour ce rôle que l'acteur est resté dans toutes les mémoires. Il a également interprété Sherlock Holmes dans Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (1975) ou Hamlet de Tony Richardson (1969). Aux côtés de Sean Connery, il a été Petit Jean dans La Rose et la flèche (1976) réalisé par Richard Lester (réalisateur de Superman III) et qui racontait le mésaventures d'un Robin des Bois vieillissant. Plus récemment, il a participé à L'Exorciste, la Suite (1990) de William Peter Blatty ou le méga-nanar Spawn de Mark Z Dippé (1997) dont les amateurs de comics ont peut-être subi la vision.

Nicol, j'espère que ton chemin t'a conduit jusqu'à Avalon, auprès des plus grandes légendes arthuriennes... 

 

Lire la suite