Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

UN BLOG !!! Et pourquoi faire ?!

23 Novembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

            Il est vrai que l’on peut s’interroger longtemps sur la création et l’utilité de son propre blog dans la gigantesque mine d’articles et d’informations que l’on peut trouver sur le Net. Il est clair que tous les sujets ont été abordés, sur toutes les coutures, de la façon la plus bête à la plus intelligente. Il y en a pour tous les goûts !

            Néanmoins, il doit y avoir un blogger endormi en chacun de nous. En effet, nous avons tous besoin de communiquer les uns envers les autres, partager nos avis et nos passions et quelquefois, confronter nos points de vus de manière plus ou moins violente. La présence de plus en plus importante (voire obsessionnelle pour certains) du Web dans notre mode de vie a donc naturellement poussé l’explosion de la blogoshère.

            Pour ma part, cela faisait très longtemps que je voulais me lancer. Pourquoi avoir tant  attendu me direz-vous ? Un emploi du temps très chargé n’aide pas toujours à se concentrer sur le sujet ou à faire venir l’inspiration. Il faut donc croire que le moment vient toujours un jour ou l’autre !

            En conséquence, vous êtes en train de parcourir mon 1er article et je vous demanderais à ce sujet beaucoup d’indulgence malgré le fait qu’il faut bien commencer par quelque chose.

            Il est donc grand temps de me présenter, je suis Frédérick Tognet (Fredo pour les intimes) et je suis le gestionnaire du site Excalibur-comics.fr que, peut-être, vous connaissez déjà. Cela explique pourquoi j’ai choisi le nom de « Planète-Excalibur » pour ce blog.

Le but de celui-ci sera bien sûr de faire de l’auto-promotion (qui sera faite sans aucune impartialité, vous vous en doutez. Après tout, on jamais mieux servi que par soi-même), mais surtout de partager avec vous mes avis, mes humeurs, et surtout mes passions que sont les comics, le cinéma et plein d’autres choses encore…

            Vous êtes prêts ? C’est parti !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article