Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Adieu à Frazetta.

11 Mai 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     Un immense artiste nous a quitté ce 10 mai 2010 : Frank Frazetta. Il n'est peut-être pas très connu des jeunes lecteurs de comics mais pour beaucoup d'autres il était le grand illustrateur qui donna ses lettres de noblesse à Conan. D'ailleurs, pour ceux qui sont allés voir le film en 1982, on lui devait la superbe affiche française (cf ci-dessous). A la même époque, il collabora au film d'animation d'Héroic Fantasy Tigra : La Glace et le Feu où l'on retrouvait tout son iconographie.

 

     Né en 1928, il fut dessinateur de comics dans les années 40 à 50 mais se consacra par la suite uniquement à l'illustration avec des oeuvres peintes de toute beauté. Annuellement, un calendrier représentait ses plus belles peintures. Dernièrement, les Editions Milady avaient publié un de ses personnages fétiches : le Death Dealer, toujours sous des couvertures de ce formidable auteur.

 

     Malheureusement, le temps passant, de nombreux illustrateurs de cette époque vont certainement aussi nous quitter à plus au moins long terme : Earl Norem, Bob Larkin, etc... Leurs graphismes, qui rendaient souvent la couverture de nos comics encore plus épiques, nous manqueront beaucoup.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier aka Carabas38 13/05/2010 10:25



R.I.P Mister Frazzeta.


C'est un encore un Grand Monsieur des comics qui tire sa révérence.


Bonne chevauchée avec le Death Dealer...