Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

AVATAR : 2eme plus gros succès de tous les temps !

8 Janvier 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     avatarcameron5
     On avait dit que l'on suivrait ensemble l'évolution au Box-Office du dernier film de James Cameron et de l'évolution, il y en a eu ! Avatar vient de se positionner 2eme plus gros succès mondial de tous les temps derrière Titanic du même James Cameron avec plus de 1 335 000 000 de $ !!!

    Aux USA seuls, il en est actuellement à 375 millions de $ et il devra encore au moins faire 28 millions pour être le plus gros succès de l'année 2009 dont le titre est encore détenu par Transformers 2 avec 402 millions. Dans le classement des plus gros succès sur le sol américain, Avatar est pour l'instant 12eme mais il devrait encore grimper les prochains jours.

     Pour le reste du monde, il est le film N°1 de 2009 avec plus de 760 millions de $ encaissés. Dans le pays qui a fait un triomphe à Bienvenue chez les Ch'tis et à la tetralogie Taxi, le score est de 7 775 000 entrées en 3 semaines seulement et en fait la 58eme plus grosse entrée sur le territoire. Plus que très bien pour un film de science-fiction dans un pays qui a plutôt tendance à plébisciter les comédies.

 

     Il est fort possible qu'Avatar continue sur sa lancée et nous réserve encore des surprises. Néanmoins, il serait étonnant qu'il nous fasse celle de battre Titanic  qui à mon avis, restera encore le "Number One" pendant longtemps avec ses 1 849 000 000 de $ (il y a 12 ans déjà !). Mais qui sait ?...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier aka Toyota aka Carabs38 08/01/2010 17:58


QUOI !!!!  Avatar a battu l'excellent Camping d'Ontoniente, le stupéfiant Paris de Klapisch, l'étourdissant Lorna des frères Dardenne, l'incroyable Il pleut sur les murs de pierres
sèches de "je ne sais plus qui mais ça doit être bien puisque c'est un réalisateur français qui l'a fait". J'suis sur le cul là !!! Manquerait plus que TFI ou France 2 décide de remplacer Joséphine
Ange Gardien ou Les Monos par Torchwood ou Black Book !! Décidément tout fout le camp dans notre pays. 782ème degré bien entendu.

En tout cas le prochain film que Cameron décidera de faire, m'est d'avis qu'il n'aura pas de souci pour se trouver un producteur. Ce qui est mérité quand on se casse le cul comme lui.