Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Box-Office US du Weekend des Golden Globes.

17 Janvier 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     A l'heure où j'écris ces lignes, les résultats des Golden Globes ne sont pas encore connus. Comme vous le savez, il y au un film dont j'ai beaucoup parlé qui y participe (je vous donne un indice, ce n'est pas Arthur et la Vengeance de Maltazard). En revanche, les premières estimations du box-office du weekend sont tombées.

     Vendredi sortait le nouveau film de Denzel Washington : Le livre d'Eli dont la bande-annonce très "Mad-Maxienne" donnait l'impression d'un film plutôt intéressant (voir ci-dessous). Il démarrerait plutôt bien avec une fourchette de 30 ou 32 millions de $ en 3 jours (les chiffres restent à confirmer). C'est donc une bonne nouvelle pour le palmarès de la star ainsi que pour les réalisateurs Allen & Albert Hugues qui connurent un échec avec l'adaptation du comics From Hell d'Alan Moore.

     Néanmoins, le film arrive 2eme au classement car le N°1 reste une fois de plus le même, c'est à dire mon film préféré du moment et pour un bon bout de temps (ceux qui citeront Cinéman seront fusillés à l'aube). Le dernier méga-succès de James Cameron aurait encore rapporté plus de 40 millions de $ pour ce weekend ! Avec plus de 490 000 000 de $, il devient le 3eme plus gros succès sur le territoire américain derrière The Dark Knight (533 000 000) et Titanic (600 000 000 de $). I

     Il est donc bien parti pour être au moins le N°2. Qui ? Quel film ? Bon,tant pis, j'en remet une couche : Avatar. AVATAAAAAAR !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article