Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

James Cameron a battu James Cameron !

26 Janvier 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     avatar
     Cela fait depuis 1998 que le record de Titanic est resté imbattu et beaucoup, dont moi-même, pensait que ce record serait encore imbattable pendant encore longtemps tant le chiffre était impressionnant. A présent, il va falloir se rendre à l'évidence, Titanic n'est plus le plus gros succès mondial de tous les temps, il vient d'être battu par AVATAR. Néanmoins, James Cameron reste le réalisateur N°1 et il réalise cet exploit après s'être remis à la réalisation pour un nouveau film !

     Donc, après seulement 6 semaines d'exploitation, le film en 3D vient de dépasser les 1 843 000 000 $ de recettes qu'avait amassé le paquebot "insubmersible" il y a 12 ans. Bien entendu, le prix de billet de cinéma n'était pas le même à l'époque, surtout avec le surplus pour le visionnage en relief, sans compter la parité €uro/Dollar qui aura fait la différence. Il est à présent acquis que le film dépassera les 2 milliards de $ désormais. Pour les USA, il a dépassé les 505 millions de $ et ce n'est plus qu'une question de temps pour atteindre les 602 millions de Titanic.

     James Cameron, en plus d'être devenu en 12 ans et 2 films, le réalisateur le plus rentable de toute l'histoire du cinéma (sans compter ses précédents succès comme Terminator 2, Aliens ou True Lies), est incontestablement un réalisateur de talent. Il n'y a qu'à regarder la qualité de tous ses films (okay, sauf Pirahanas 2) pour s'en convaincre, les récompenses aux Oscars et aux Golden Globes le prouvant également. S'il y en a un qui doit être jaloux, c'est ce bon vieux Georges Lucas. Je ne serai pas étonné qu'il nous mijote une nouvelle version de Star Wars en 3D !
;D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier aka Toyota aka Carabas38 28/01/2010 16:10


Tremble James, Tremble !
Car bientôt arrive sur nos écrans Le Baltringue avec Vincent Lagaff !
L'exception culturelle française n'est pas morte...et c'est bien dommage.

Pour être plus sérieux et même s'il s'en fout éperdument : Mes félicitations Mister Cameron.

Par contre, je n'ai pas compris quel endroit allait devenir rouge. Peux-tu préciser Frédérick ? J'ai mon ami Le Gros Dédé qui voudrait aussi savoir.

See you soon...


Frédérick 28/01/2010 17:22


Pas de problème, je te l'expliquerai lors de notre prochain tête à tête. Et s'il reste de la place à cet endroit tout rouge, j'y livrerai tes comics ! :o


Luc 26/01/2010 16:54


bien sûr qu'il a la peau bleue...moi d'ailleurs je vais l'appeler grand schroumf...super shtroumf même (on lit des comics quand même !!!).


Frédérick 26/01/2010 19:36


Je vais vous faire voir où je suis tout bleu ! Après, vous allez finir avec un endroit tout rouge...
Plutôt que le grand Schroumphf, vous auriez pu me comparer au Dr Manhattan, bande d'incultes !!!  
;)


Laurent 26/01/2010 16:14


Je vais vraiment croire que tu as la peau bleu