Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

LE CHOC DES TITANS !

20 Décembre 2009 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

     kraken-clash-of-the-titans.jpg
     En 1981, entre une séance des Aventuriers de l'Arche Perdue de Steven Spielberg et d'Excalibur de John Boorman (titres de ma longue série de films de chevet), je dégustais Le Choc des Titans dans ma salle de quartier. Malgré l'éblouissement que me procurais ILM, le boite à effets-spéciaux de George Lucas, j'étais toujours sous le charme des SFX old-school de Ray Harryhausen

     Je me rappelle de ces diffusions télé de l'après-midi où j'avais découvert L'Ile Mystérieuse (le film de Cy Endfield pas la série soporifique avec Omar Sharif) et Jason et les Argonautes. Le Choc des Titans était dans la même veine et bien que tourné au début des années 80, il avait la patine de ces productions des 50's et des 60's. Cela donnait l'impression d'un certain anachronisme. A noter qu'il y eut d'ailleurs une adaptation du film en Bande-Dessinée par Marvel !

     Aujourd'hui, un remake vient d'être tourné par Louis Leterrier qui nous avait déjà concocté L'incroyable Hulk en 2008, une adaptation du Titan de Jade plutôt réussie. Et comme aujourd'hui, tout est possible en matière d'effets-spéciaux, nous avons droit à un Kraken de toute beauté et des scorpions géants plus menaçants que jamais. Le film sortira fin mars aux USA et le 7 avril chez nous avec le charismatique Sam Worthington (plus besoin de le présenter suite aux succès de Terminator : Renaissance et d'Avatar) dans le rôle de Persée.

    Je vous invite à voir la nouvelle bande-annonce qui met sacrément l'eau à la bouche, en attendant peut-être un jour le remake de Jason et les Argonautes.

 


Le Choc des Titans - Trailer / Bande-Annonce #2 [VO - HD]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> encore un coup de nostalgie en lisant on blog... figure toi qu j'avais en tête un article pour mon blog confrontant les 2 vesions du choc. Je me rapelle encore en 81, je l'avais vu en espagne<br /> (ben oui !). c'es sur qu j'atais plus jeune et qu'à l'apoque ce genre de film était plutot rare (maintenant on est blasé) donc trés bon souvenir et je l'ai visionné il y a peu en divix. J'ai<br /> aussi vu le nouveau, bon divertissement sans plus. J'ai trouvé la scene avec les scorpions too much, trops gros, et presque ridicule à la fin. Question Mouloud achour doit être pote avec<br /> Leterrier pour avoir joué le personnage "qui ne sert rien dans le film"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je suis un grand nostalgique !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il serait intéressant de confronter les 2 versions. L'original est moyennement mis-en-scène mais avait un scénario mieux construit que le remake. Effectivement, certains personnages<br /> ne servent à rien et les comportements des protagonistes sont trop contemporains pour faire vrai.<br /> <br /> <br /> Pour ma part (mais peut-être que je commence à être vieux), j'ai trouvé le combat contre les scorpions complètement illisible. Je n'avais même pas capté que Persée s'était fait avalé ! Mais bon,<br /> pas tout le monde ne peut avoir le talent de James Cameron.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un instant, j'ai cru que tu allais disserter sur la série des films "Maciste" <br /> Ah, les peplums italies de mon enfance <br /> <br /> <br />
Répondre