Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Le Top des Ventes Excalibur-Comics de Janvier 2010 !

1 Février 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #News

    SM-120.jpg
     Suite de notre feuilleton mensuel, le classement non-officiel des premiers hits de l'année 2010. Non-officiel car il concerne uniquement les ventes du site Excalibur-Comics.fr, soit un tout petit petit pourcentage de la communauté super-héroïque. A noter ce mois-ci une très légère modification : le classement des fascicules passera de 5 à 10 titres afin d'être plus représentatif.


     On remarquera  quelques petits changements dans le classement habituel sur les revues. Serait-ce l'effet de l'annonce de la fin de Brand New Day mais la cote de Spider-Man est remontée en flèche : son dernier N° est premier au classement et il y a eu beaucoup de commandes d'anciens N° !

     A remarquer d'ailleurs que beaucoup de titres sortis en décembre (DC Universe #53, Dark Reign Saga #1...) se sont encore très bien vendus en Janvier. Cela est certainement dû à l'intensité des fêtes de fin d'année qui a empêché certains de se procurer leurs comics. Mais ne tardons plus pour connaitre les finalistes :

     Les 5 Winners de Décembre 2009 dans la catégorie Fascicule sont :

            
1. Spider-Man #120         
          2. Marvel Icons #57
          3. Marvel Heroes #27
          4. Dark Reign #4
          5. Marvel Heroes Extra #1
          6. Ultimate Hors Série #10
          7. DC Trinity #4
          8. DC Universe #54
          9. Astonishing X-Men #56

          10. Wolverine #192

     Les 5 gagnants de Janvier 2010 dans la catégorie Librairie sont :

            
1. X-Men : Noir         
          2. Identity Crisis (DC Deluxe)
          3. Walking Dead Tome 10
          4. Punisher Tome 15
          5. Young Avengers Vol 1 (Marvel Deluxe)
          5. Intégrale Fantastic Four 1969

     La ligne NOIR de Marvel semble remporter tous les suffrages car en plus du bon maintien des ventes de Spider-Man : Noir en Janvier, la sortie de X-Men : Noir a tout pulvérisé ! Il ne m'en reste même pas un pour moi !!!

     Vous êtes aussi nombreux à vous être laissé séduire par Identity Crisis suite à ma critique (il semblerait que
celle de Neault sur Univers Marvel n'y soit pas étrangère non plus). Walking Dead et Punisher continuent de confirmer leur cote. Par contre, déception pour L'envol du Phénix qui ne décolle pas vraiment. Il est vrai qu'il manque la publication de Phoenix : Untold Story et du Et Si ?... Phénix n'était pas morte ? pour compléter le côté Best Of.

     Savage Dragon Tome 1 ne figure pas au classement uniquement parceque mon fournisseur ne m'a toujours pas livré mes exemplaires. J'en présente d'ailleurs mes excuses auprès de ceux qui en ont fait la précommande. J'espère que ce sera résolu rapidement...

     Comme d'habitude, on se retrouve donc le mois prochain sur la même Bat-Chaîne à la même Bat-Heure pour connaitre la suite de l'aventure !


XM-NOIR.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article