Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Merci France 4 !

9 Mai 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Ce n'est pas toujours le cas avec la télévision française, notamment avec le service public, d'avoir la possibilité de passer une bonne soirée cinéma, les films se faisant rares sur le petit écran au profit des séries ou d'émissions à la con. Surprise, ce n'était pas le cas hier soir (dimanche 8 mai 2011) sur France 4 avec la diffusion des 2 fameux films de Edgar Wright avec Simon Pegg : Hot Fuzz et Shaun of The Dead.

Je n'avais pas encore vu le premier alors que j'en étais déjà à 3 visions du 2eme mais le régal fût le même ! Voilà de bonnes comédies intelligentes comme on en voit trop rarement : scénarii bien construits car ne reposant pas seulement sur une suite de gags, un rythme soutenu, de l'audace avec des scènes de gore, parodies justes et respectueuses du genre qu'elles moulinent (les films d'action pour l'une, les invasions de zombies pour l'autre)...

Bref, on est très loin des standards de la comédie française avec des mètres-étalons comme Camping ou Bienvenue chez les Ch'tis.

Il y aurait tant à dire sur les séquences désopilantes des 2 oeuvres (le gunfight sur la place du village filmé dans un portnawak à la Micheal Bay dans Hot Fuzz, le tabassage du patron du pub zombifié à coup de cannes de billard sur la musique de Queen dans Shaun of the Dead, pour ne citer que celles-ci parmi tant d'autres).

Il ne manquait peut-être plus qu'un petit documentaire sur cette fameuse équipe, qui fût aussi coupable de la série parodique Spaced, très culte en Angleterre, pour amener la cerise sur le gâteau.

Bref, des soirées télé comme ça, on en redemande !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article