Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Nouvelle Politique de Panini pour les Couvertures Alternatives

21 Juin 2013 , Rédigé par Docteur Fatalis Publié dans #Billet d'Humeur

Si vous suivez la page Facebook de votre éditeur préféré de comics, vous savez déjà que Panini va proposer certains mois deux couvertures de certaines revues : une distribuée chez les marchands de journaux et une chez les libraires ou les comic-shops (tel votre serviteur). Cela commence dès le mois prochain avec Uncanny Avengers 2 et cela se poursuivra en août avec X-Men 2 et Uncanny Avengers 3. Le net avantage par rapport aux couvertures alternatives dites "Collector" ou "Variant" est que le prix de vente sera identique. Mais comme vous vous en doutez, tel un papy a qui on aurait supprimé ses épisodes de Derrick, je vais encore râler.

Avec la conjoncture actuelle, il est vrai que la situation des kiosques est difficile (quand on sait que Libé annonce une chute des ventes de 40 % !) et l'on peut comprendre l'initiative de Panini de vouloir dynamiser les ventes de ce réseau. Seulement, on peut comprendre aussi la grogne des libraires pour qui la période actuelle est mouvementée également (oui, je prêche aussi pour ma paroisse). En outre, le collectionneur de comics, dans son plaisir de completiste, prend souvent toutes les versions différentes d'un même numéro, je trouve dommage qu'un revendeur spécialisé dans le médium ne puisse proposer TOUTES les versions.

C'est d'autant plus gênant que les abonnés ne pourront pas choisir leur couverture préférée mais le bouquet vient surtout du choix de la couverture d'Uncanny Avengers 3 choisie pour le réseau librairie :

Uncanny-Avengers-1-Skottie-Young-Variant.jpg

Les lecteurs de comics avaient déjà du mal à prouver qu'ils n'étaient pas de simples bobets, mais là, ça va devenir plus difficile. D'un autre côté, vous pouvez la commander chez Excalibur-Comics, ce n'est pas moi qui oserait me moquer (par contre, la gars de chez Panini qui a choisi ça, il a sacrément fumer la liane).

Heureusement, le réseau librairie n'est pas en reste avec une pléthore de "Variant Covers" toutes plus belles les unes que les autres pour l'arrivée de Marvel Now en France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fastfurious 26/06/2013 18:10


pour un fois je suis d'accord, la couverture fais vraimant pitié

Docteur Fatalis 27/06/2013 09:42



Miracle !



Oncle Jack 24/06/2013 22:03


Ouah terrible, j'en prends dix !!! J'adore le casque de Thor et la tronche de Scarlet Witch. Non mais sans rire, heureusement que l'on achète seulement ces couvertures chez notre comic shop sinon
c'est la honte assurée chez le buraliste du coin.

Didier 22/06/2013 07:39





 ce n'est plus le premier avril !

Docteur Fatalis 22/06/2013 10:37



Hélas, ce n'est pas une blague.