Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Qui se souvient d'EXOMAN ?!

27 Avril 2012 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Nostalgie

Il a fallu attendre 2012 pour voir les plus grands héros de la Terre réunis dans un seul film. Et si le film Avengers serait sorti dans les 70 ‘s ? Vous avez tous dû voir cette bande-annonce parodique qui compile les séries de la grande époque. Non ? La voici :
J’ai constaté sur de nombreux blogs ou forums que le personnage censé représenter Iron Man en avait interpellé certains (certainement des « vieux » comme moi). Cela tombe bien car cela faisait un petit bout de temps que je voulais parler d’ExoMan (car tel est son nom).
En effet, c’est tout petit, que j’ai découvert ce téléfilm sur TF1 ou Antenne 2 pendant l'année 1981 me semble-t’il (j’écris cet article avec les vagues souvenirs que j’ai gardé, il se peut donc qu’il y ait des erreurs). Je me rappelle que je fus très heureux d’une rediffusion 2 ans plus tard, mais qui à ma connaissance, fût la dernière hélas.
Malgré les deux premiers tiers du téléfilm qui furent banals pour un enfant, le fan de super-héros que j’étais déjà a été enthousiasmé par la dernière partie où le héros enfile son armure (n’y voyez aucune allusion sexuel bande de pervers !). Pour le peu dont je me souviens, le personnage principal était un scientifique qui avait des soucis avec la Mafia. Il est alors passé à tabac et reçoit un coup de barre de fer sur la colonne vertébrale qui le laisse paraplégique. Il s’équipe alors d’une camionnette spéciale qui lui permet de conduire en fauteuil roulant. En poursuivant ses recherches scientifiques, il met au point un système d’aimants ultra-perfectionnés. Avec ceux-ci, il conçoit une armure qui lui permet de marcher. Pour se transformer en ExoMan, il a besoin d’un sarcophage qu’il installe à l’arrière de sa camionnette. Maintenant qu’il est un super-héros, il va pouvoir se venger des responsables de son handicap.
Je n’ai réalisé que bien plus tard que ce téléfilm devait être le pilote d’une série qui n’a jamais vu le jour, ce qui est dommage dans un sens. Je suis sûr que tous les gosses de l’époque (ceux décrits dans le livre Les Années Strange) auraient adoré !
J’ai pu retrouver sur Youtube la bande-annonce de l’époque et je la partage avec vous ci-dessous.
Evidemment, par rapport à mes souvenirs, cela a été un choc ! Tout ceci a énormément vieilli. J’avais plutôt gardé l’image d’un robot type Maxemillien comme dans Le Trou Noir (là non plus, aucune allusion sexuelle vu que c’est une production Disney !) plutôt que ce costume en caoutchouc et au casque en forme trop pointue. Le Trou Noir et ExoMan étant contemporains, mon esprit aura certainement fait la confusion.
En tout cas, ces deux soirées passées avec ExoMan sont toujours restées dans un coin de ma mémoire comme le Triangle du Diable (téléfilm qui en a traumatisé plus d’un à l’époque), Noires sont les Galaxies (série française plutôt sympa) et plein d’autres choses dont j’ai malheureusement oublié les titres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emma 04/06/2016 14:58

Moi je me rappppppppelllllleeeee !!! Ouh pinaise, je retrouve enfin le nom de cette série dont PERSONNE ne se rappelle :D

seb 29/10/2012 11:47


MERCI de vos souvenirs ! c'est exactement comme les miens. J'y pensais souvent sans jamais lancer une recherche sur le net et voilà ! aujourd'hui je viens de découvrir aussi que tout cela est
bien vieux. Mais je reste sur cette volonté de vengance qui m'avait beaucoup marqué. Quelle époque tout de même ! Encore merci de votre travail.

jl423 09/09/2012 14:28


c  est vrai exo-man etait bien comme serie , je cherche a les revoir

Superboy (site Comic Screen) 09/08/2012 15:10


Hello ! Sympa cette petite chronique. Pour ma part, j'ai découvert pa hasard ce héro sur you tube l'an dernier. Je ne connaissais pas bien que je suis aussi de
cette génération Les années Strange. Je compte faire un sujet sur ce héro oublié ce mois-ci. Il paraîtra sur le site Comic Screen


 


 

CAGLIOSTRO 25/05/2012 23:49


je me demande si je peux me confesser ici que je regarde en famille Josephine


 

Frédérick 01/06/2012 10:14



Tous les mauvais goûts sont dans la nature ! J'en sais quelque chose... j'ai regardé l'Eurovision.