Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Ras le Bol du Relaunch à la Française !

25 Novembre 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

Oui, exactement ! Ras le bol !!! Mais de quoi ? Je vais y venir...

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour le silence de ces dernières semaines mais l'activité est particulièrement chaude sur Excalibur-Comics.fr,  ce qui m'a demandé toute mon attention. Pendant un moment, j'ai hésité à faire plusieurs "copier/coller" d'anciens articles du blog pour faire croire à son activité constante mais ce n'est pas ma manière de faire.

Pour en revenir au petit coup de gueule du jour, qu'est ce qui m'a fait sortir de mes gonds ? Tout simplement que Panini vient d'annoncer que la revue Spider-Man aurait son relaunch en juillet prochain, en même temps que la sortie du reboot de Sony Pictures (comme je l'avais d'ailleurs pressentis dans un commentaire mais je n'ai aucun mérite, l'éditeur étant tellement prévisible à ce sujet). Les anciens lecteurs de Planète-Excalibur savent combien j'en ai marre des N°1 (sinon voir les anciens billets d'humeur à ce sujet) et ceux qui sont comme moi allergiques à ce procédé, nous devrons subir le 3eme (!) redémarrage du mensuel du monte-en-l'air.

Comme l'a fait remarquer un de mes chers amis, Panini devrait éditer des N°1 tous les mois afin d'être sûr d'attirer les nouveaux lecteurs. Une remarque certes, pleine d'ironie, mais tellement vrai quand on voit que l'on pisse à la raie des anciens lecteurs qui sont pourtant certainement la frange majoritaire et la plus fidèle du lectorat, celle qui permet de faire vivre l'éditeur et le cyber-libraire que je suis par la même occasion.

Alors que Marvel Icons, Marvel Heroes, X-Men et Wolverine sont repartis au N°1 en 2011, que Spider-Man et Marvel Universe le feront  en 2012, seul X-Men Extra continue son petit bonhomme de chemin avec la numérotation d'origine, celle qui existe depuis la naissance de Panini Comics. Étant donné que c'est la revue éditorialement la plus irrégulière et avec souvent un contenu, il faut bien le dire, merdique, c'est tout un symbole que nous avons là...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison Fred et je m'en excuse. Devant un tel comportement j'ai d'abord défendu MON vendeur de comics et il est vrai que la conversation a vite dérivée et le réglement de comptes<br /> par messages interposés n'est pas la solution et certainement encore moins via ton blog.<br /> <br /> <br /> De fait, je continuerai à défendre ton blog et ton site de vendeur mais ne répondrai plus (du moins sur ce blog) à ce type de commentaire haineux et qui au bout du compte n'apporte rien de<br /> constructif.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'oscar<br /> <br /> <br /> Et venant de toi cela me fait rire.<br /> <br /> <br /> Surtout que ta force c'est de montrer les faiblesses littéraires des autres.<br /> <br /> <br /> Tu n'es qu'un lâche et tu le resteras.<br /> <br /> <br /> Ton pseudo Carabas38 sur Ebay fait montrer ta condescendance sur les évaluations.<br /> <br /> <br /> En plus on remarque que tu n'es pas si clean que ça.<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru un peu ton dossier et surtout tes recherches de boulot.<br /> <br /> <br /> Au lieu de regarder les défauts des autres, essaye déjà de t'intégrer dans la société et de finir ce que tu commences.<br /> <br /> <br /> Tu es un looser, non un "RIEN".<br /> <br /> <br /> Aussi une chose le super cerveau, quant on mentionnes "Négationniste" et non "Négationnisme" ce n'est pas la peine d'en sortir le dico pour nous donner la définition.<br /> <br /> <br /> Négationniste existe bien et n'a absolument rien à voir avec l'autre mot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mesdames et Messieurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous seriez sympathiques et civilisés de régler vos comptes ailleurs que sur mon blog. Le but de son existence est pour éventuellement donner ses avis et partager sa bonne humeur mais<br /> certainement pas pour faire partager à la vue de tout le monde vos rancoeurs personnelles. Ce n'est pas à mes quelques lecteurs et à moi-même de subir votre contentieux qui ne regarde que vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'avance, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> AWESOME ! Le dernier commentaire !<br /> <br /> <br /> Ce gars est un génie. En une phrase il arrive à se facher avec la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire réunnis.<br /> <br /> <br /> Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu puisses arriver à lire en t'exprimant aussi mal. Ou peut être joue-tu un rôle ?<br /> <br /> <br /> En tout cas si tu joues les cons et/ou les débiles profonds , laisse moi te dire que je te décerne l'oscar.<br />
Répondre
B
Salut Olivier Toujours dans le fond de la cuvette. Faut, quand qu'on a que des termes littéraires et aucune intelligence on ne peut qu'avoir comme comparaison de chiot. Vas y continue, je reviens<br /> dans 4 ou 5 mois pour lire ton papier cul. À bon entendeur À aussi, quand tu t'inscrits sur un forum comme EmuleBDZ, essaye de changer de pseudo (c'est aussi ça, un signe d'intelligence). Non en<br /> fin de compte, toi tu serais... oh et puis je te laisse faire la suite monsieur OLIVIER l'intello du web qui n'est pas fichu de finir ce qu'il a commencé même avec sa culture de Molière. Salut le<br /> susceptible (j'adore ton niveau.... :)))) ) J'espère que tu ne m'en veux pas de me rabaisser à ton niveau ? Oh excuse moi... j'espèr ke tu men ve pa de me rabaicé a ton nivo ?
Répondre
D
<br /> Tu es tros "gentils" Fred, repondre a des C...... comme celui ci, ne sert a rien , cela lui donne même de l'interet.<br /> <br /> <br /> Si il ne comprends rien a la "valeur" de piece de collection, qu'il passe son chemin au lieu de venir faire la langue de vipere sur un BLOG respectable .<br /> <br /> <br /> et Bravo aussi a Olivier de te soutenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot pour de nouveaux achats  .......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> @ Olivier : J'aime beaucoup la comparaison avec Mimi Mathy. Mais laisse donc cette brave dame tranquille ! Il y a bien pire aujourd'hui comme Christophe Mae (qui chante comme la sirène du barrage<br /> de Tignes tous les 1ers Mercredis du mois) ou Coeur de Pirate avec sa voix nasillarde et ses tatouages réalisés par une classe de CP au feutre Stabilo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Didier : Je ne réponds pas parce que je suis gentil mais parce que j'aime bien instruire.   Et puis, comme je n'ai honte de rien, j'ai l'honneur de te dire que tous les comics que je<br /> t'ai mis de côté sont passés en pièces de collection. Tu les payeras donc le double ou le triple de leur valeur d'origine. Et paf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />