Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

ZOMBINLADEN : la Bande-Annonce... Sanglante !!!

2 Octobre 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Fan-Made Trailer

Quitte à le répéter pour la énième fois, on adore les zombies chez Excalibur, la faute à Messieurs Romero et Fulci qui ont traumatisé votre serviteur durant sa période pré-pubère. Aujourd'hui, au même âge, on se shoote à Twilight et à Justin Bieber... Mais où va-t'on ma pauvre dame ?!

Cette après-midi, un ami Facebook m'a fait découvrir ce court-métrage français monté sous la forme d'une fausse bande-annonce et qui m'a littéralement fait hurler de rire. Tourné en seulement 4 jours, les frenchies n'ont pas à rougir du résultat face aux spécialistes made in USA, certains plans sont bluffants (voir le plan séquence final bien plus épique que bien des superproductions).

Comme quoi, quand on veut, on peut. Il y a plein de gens talentueux en France et il serait bon de les faire travailler plutôt que de laisser des ringuards nous pondre des guerres des boutons dispendieuses ou des énièmes "Ce jour-ci est le jour où je vais mourir avant de revivre le lendemain".

NB : Précisons que le film est déconseillé aux âmes sensibles et à ceux qui n'ont pas d'humour...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CAGLIOSTRO 06/11/2011 21:17



salut je pense que ça peut t'interresser


j'ai découvert un blog super ou on peut trouver plein de ces films qu'on ne trouvait que dans les videos clubs dans les eighties, ou dont parlait mad movies et l'ecran fantastique et que l'on
peut telecharger en plus, un vrai bonheur


http://lesintrouvables.blogspot.com/p/tous-les-films-010311.html


 



cagliostro 12/10/2011 22:54



SOLIDARBLOG


 


 



cagliostro 11/10/2011 00:26



j'ai publié sur mon blog, et je n'ai pas manqué de te citer



Frédérick 12/10/2011 15:29



Mille mercis !



cagliostro 10/10/2011 23:22



oui je l'ai revu dernierement mais ça m'a fait moins d'effets (il ont mal vieilli... les effets ) mais bon c'était
les 80's et des films à petit budget comparé aux blockbusters. La scene finale m'avait marqué lorsqu'il se retrouvent continuellement dans les enfers !


faudra que je fasse un special fulci dans mon blog 1 2 c 4 (je parle djeun)



11/10/2011 09:59



Je visionne l'Au-Delà régulièrement (tous les 2 ans en moyenne) et j'ai toujours un exquis frisson à chaque fois. Les effets n'étaient déjà pas très bon en 80 (ce n'était pas du Dick Smith ou du
Rob Bottin), ce n'est donc pas cela qui me gêne. J'adore le fait que les zombies soient assimilés à des fantômes et leur allure particulières, raide, la tête penchée en avant comme si leurs cous
étaient brisés et leurs regards aux orbites absents. On pourrait presque sentir une odeur fétide quitter le lecteur DVD et se répandre dans la pièce. La musique était géniale aussi !


 


Il y a tant à dire sur les meilleurs Fulci (L'Enfer des Zombies, Frayeurs, L'Au-Delà, La Maison près du Cimetierre, L'Eventreur de New York) et les productions italiennes des 70/80
: Suspiria, Inferno, Ténébres, L'Avion de l'Apocalypse, Anthropophagous, 2019 Après la Chute de New York... Il y avait à boire et à manger. Tout une époque là aussi !


 


J'attends donc ton article avec impatience !!!



CAGLIOSTRO 09/10/2011 01:08



ptdr et mdr je dirai meme lol ! moi aussi fulci me rappelle que j'ai failli tourné de l'oeil dans l'enfer des zombies avec justement la scene de l'oeil !



Frédérick 10/10/2011 22:58



La scène de l'oeil dans L'AU-DELA de Fulci valait aussi le coup. C'était vraiment le clou du film ! (Et là aussi, c'est le cas de le dire).