Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

J'en ai marre des N°1 !!!

29 Janvier 2010 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Billet d'Humeur

     DRS-1.jpg
     Peut-être êtes-vous au courant vu qu'on en a parlé ici, mais le Dark Reign va s'achever aux USA pour faire place à un autre Event (jusqu'à ce que celui-ci soit de nouveau rendu obsolète par le prochain). Bien entendu, ce système n'est pas surprenant pour celui qui lit des comics depuis des années.

     On peut alors se questionner sur le fait de lancer des titres (le mensuel Dark Reign ou Dark Reign Saga en l'occurrence) dont on pouvait se douter qu'il risquait de s'arrêter rapidement. En effet, je suis à présent curieux de savoir ce que Panini va faire de la revue Dark Reign vu que l'événement prendra fin en France fin 2010/début 2011. Il eut été plus judicieux de mettre un titre plus générique afin de la faire perdurer.

     Et puis, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça m'énerve de devoir reclasser ma collection en fonction de chaque nouvelle parution (sans compter de faire des nouvelles références pour mon job). Il faudra aussi m'expliquer cette manie de toujours vouloir faire des "N°1", m'expliquer également quelle est l'utilité de remplacer Marvel Icons Hors Série par Marvel Saga et Marvel Heroes Hors Série par Marvel Heroes Extra (pour ne prendre que des exemples récents) ! 

     Comme un vieux grigou, je regrette le bon vieux temps où j'empilais facilement mes achats : une étagère pour les Strange, une pour les Nova, pour les Titans, etc... En dehors d'être des maniaques de la censure, on ne pouvait pas reprocher aux Editions LUG de ne pas avoir une constance dans leur politique éditoriale. Vous auriez imaginé à l'époque recommencer vos collections tous les 3 ou 4 ans avec des potentiels "Strange Extra", "Marvel Titans", "Titans Hors Série" ou "Dark Nova" puis revenir à "Strange Volume 2 : Heroes Return" ???!!!

     Qu'en pensez-vous ?
siege the cabal 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Comment ne pas être d’accord avec toi ?<br /> <br /> <br /> Regardons la situation : quel titre de Panini peut aujourd’hui se targuer d’avoir conservé sa numérotation originelle tout en ayant été crée en 1997 (date à laquelle Panini est arrivé sur le<br /> marché des comics) ?<br /> <br /> <br /> En mensuel, seul le titre "X-Men" a conservé sa numérotation originelle  (et "X-Men Extra" dans une moindre mesure car c'est un bimestriel). La liste est bien trop longue pour être énumérée<br /> ici mais Panini s’est fait une spécialité (entre autres car nous pourrions aussi évoquer la multiplication des variant covers...) de démultiplier et de "relauncher" à tout va. Et encore s’il ne<br /> s’agissait que des titres dits "périodiques" mais le secteur "librairie" a lui aussi été touché par le phénomène et on ne compte plus le nombre impressionnant de collections dans ce dernier<br /> (100%, Deluxe, Best Off, Intégrale, Transatlantique, DC Icons, Dc Heroes, Vertigo, DC Cult,...). Panini en est même arrivé, probablement car sa base de données nominative était épuisée, à<br /> renommer des magazines en volume 2 : j’en veux pour preuve l’actuel Marvel Heroes dont Panini avait déjà enfanté une précédente version entre janvier 2001 et 2004 (37 numéros au compteur, un<br /> véritable record pour l’éditeur transalpin !)<br /> <br /> <br /> Attention, il convient cependant pour moi de bien différencier la création d’un magazine comme Marvel Universe que d’un relaunch comme peut l’être Marvel Saga ou d’une création à l’avance<br /> condamnée dans le temps comme le sont ou le seront (!!) les titres liés au phénomène Dark Reign.<br /> <br /> <br /> Alors effectivement, quand je pense que mon premier comic-book fut le Strange 140, j’écrase une petite larme (sniff) en pensant au gamin de maintenant qui trouverait au hasard de ses<br /> pérégrinations Dark Reign 4 ou Marvel Icons 58. Qui peut dire, chez les lecteurs comme chez Panini d’ailleurs, si ces magazines existeront encore dans un an. Surtout que, mais ceci est un autre<br /> sujet que je laisserai à note hôte le soin de développer, les séries Avengers actuelles (New, Mighty, Initiative et Dark) vont être stoppées aux USA en avril 2010.<br /> <br /> <br /> Allez courage chers collectionneurs et autres complétistes de tout poil, 2011 sera l’année de New Marvel Avengers Saga Heroes Extra, le magazine qui renouvellera le genre chez Panini...<br /> <br /> <br /> See you soon...<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre