Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLANETE-EXCALIBUR

Avis sur Marvel Heroes 8

4 Septembre 2011 , Rédigé par Frédérick Publié dans #Critique

Voilà déjà quelques mois que Marvel Heroes est reparti au N°1 (pour la troisième fois !!!) et a trouvé son rythme de croisière. Faisons le point avec le N°8 de septembre 2011 qui vient juste de sortir.

La revue a commencé avec 4 séries régulières (Avengers, Thor, Hulk, Avengers Academy) mais se retrouve avec seulement 3 aujourd'hui, le Titan de Jade étant sacrifié sur l'autel de l'Opération Flashforward de Panini (opération qui consiste à publier plus d'épisodes d'une série afin de réduire le décalage avec les sorties américaines).

Le magazine commence avec 2 épisodes des Vengeurs (Avengers en VO), les futurs stars de cinéma made in Marvel. Depuis le mois dernier, la série démarre un nouvel arc narratif avec un super-vilain qui part en quête des Joyaux de l'Infini, précédemment possédés par Thanos, afin d'avoir un pouvoir absolu. Il vient d'ailleurs de casser la gueule au pourtant balèze Red Hulk. L'aventure n'est pas inintéressante mais est saupoudrée de dialogues parfois inutiles, comme d'habitude avec Bendis. En effet, une course à la montre devrait s'engager pour éviter au vilain de s'emparer des Joyaux restants mais à la place de cela, que font les Vengeurs ? Ils palabrent... On comprend que Steve Rogers, qui découvre ici l'existence des Illuminatti, s'en prenne à Tony Stark mais ils auraient pu mettre leur explications à plus tard et profiter de la réunion d'un grand nombre de Vengeurs pour partir à la chasse au Hood. Mais bon, c'est comme ça avec Bendis...

Pour la série Thor, c'est pire. Elle est depuis peu en de bien mauvaises mains. Les scénarii de Fraction tentent de retrouver le souffle de la grande époque de Kirby et Buscema mais ce n'est au final qu'un pétard mouillé. Nous ne nous attarderons pas non plus sur le travail de Ferry qui s'en remet davantage à son coloriste qu'à son "talent". Tout ceci est plus que passable.

Enfin, nous arrivons à Avengers Academy, une série que personne n'attendait et qui a pourtant surpris tout le monde. Les histoires sont à la fois modernes mais aussi dans la veine de la grande époque, le scénariste Christos Gage ne crache pas sur la continuité comme Messire Bendis mais s'en sert pour apporter de nouvelles perspectives. A chaque fois, on a droit à un portrait d'un membre de l'équipe et permet d'approfondir le profil psychologique des personnages et de les rendre plus attachants. On y retrouve vraiment l'esprit de la grande époque Marvel, du temps où Chris Chlaremont ou David Michelinie nous concoctaient ce genre de récit où l'action n'était pas non plus mise de côté. Avengers Academy est le pilier de Marvel Heroes et une des meilleures séries Marvel. Qu'on se le dise !

NB : L'épisode n'est pas dessiné par Mike Mc Kone comme indiqué par Panini dans la page de garde mais par Tom Raney.

Marvel Heroes, c'est chez Excalibur-Comics.fr !

En plus, le port est GRATUIT à partir de 14.90 € d'achat !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est vrai que Marvel Héroes c'est pas vraiment folichon, avec des avengers plus dans les starting blocks que sur la piste:des dialogues superfétatoires...on<br /> s'ennuie ferme!Thor actuellement pas terrible, mieux vaut se relancer dans les intégrales, qui d'ailleurs jusqu'à nouvel ordre ne continue pas Thor,non plus wolverine d'ailleurs!Mais c'est une<br /> autre histoire....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je lui préfère amplement Marvel stars, avec des scenarii et des dessins bien supérieur :n'est pas DEODATO  qui veut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre